Dark Souls III, on a goûté et on a aimé !

Devenue culte en l’espace de quelques années, la série Dark Souls est parvenue à créer un genre à part entière mêlant des éléments de RPG à un univers sombre et sans concessions où la moindre erreur peut conduire à l’échec. En tant que dernier opus de la série, Dark Souls III sublime l’héritage de ses prédécesseurs en se montrant plus beau, plus riche et plus exigeant que jamais.

Dark Souls 3 Bouclier

L’univers de Dark Souls III

Alors que le monde s’écroule et que l’ère du feu touche à sa fin, vous vous éveillez dans le Royaume de Lothric en tant que Morteflamme, une entité immortelle chargée d’accomplir la volonté des Dieux en ravivant la première flamme. Mais une telle tâche ne sera pas facile à accomplir car les Seigneurs des Cendres, les souverains devant être sacrifiés au feu, ont depuis longtemps rejeté les Dieux pour vivre et régner sur leur propre royaume jusqu’à la fin des temps.

Dark Souls 3 Invocation

Les nouveautés de Dark Souls III

Dark Souls III peaufine la formule originale de la série en proposant un système de combat totalement revu et corrigé. Les mouvements y sont plus souples et plus rapides et les possibilités d’attaque et de défense plus riches que jamais, notamment grâce à l’apparition des Combat Arts. Ces postures de combat, uniques pour chaque arme du jeu, permettent de déclencher des attaques spéciales dévastatrices ou d’enchaîner des combos de manière totalement fluide. Les affrontements y gagnent en dynamisme et en technicité, faisant de Dark Souls 3 le meilleur opus de la série sur ce point.

Dark Souls 3 pont

En conclusion

En retravaillant la formule originale pour la rendre plus dynamique et toujours plus technique, Dark Souls III clôture la saga culte en véritable apothéose. Et cerise sur le gâteau, le dernier titre de From Software se veut être l’un des jeux les plus riches et les plus généreux de sa génération. En ce sens, le guide Dark Souls III de www.supersoluce.com ne sera pas de trop pour en découvrir tous les secrets. Qu’il s’agisse de comprendre les patterns d’un boss, de trouver la totalité des armes et des armures ou encore de découvrir le cheminement de toutes les quêtes des PNJ, la soluce de Dark Souls III saura se montrer indispensable à votre survie dans cet univers retors et sans pitié.

Et si vous voulez tester un RPG dans ce genre d’univers tout de suite, on vous conseille Dragon Awaken qu’on vient de référencer sur Jeux.com.