Days Gone : au cœur de l’apocalypse mutante

Découvrez Days Gone, un nouveau jeu-vidéo d’action-aventure et survival-horror développé par SIE Ben Studio et édité par Sony Interactive Entertainment. Disponible en exclusivité sur Playstation 4, enfourchez votre moto et partez à l’aventure !

days-gone-moto

 

Dans la peau d’un motard hors-la-loi

Days Gone se déroule dans un contexte apocalyptique dans le Nord-Ouest des Etats-Unis.

Vous incarnez Deacon St-John, un chasseur de primes enfourché sur sa moto qui arpente les nouvelles terres désolées du continent américain. Abritant des créatures difformes, ce nouveau monde va vous réserver bien des surprises.

days-gone-créatures

 

Mais attention il ne s’agit pas d’un nouveau jeu de zombie ! Les développeurs ont en effet insisté sur le fait qu’il s’agit d’humains mutants, infectés par une mystérieuse maladie. Ils dorment, boivent, se créent des nids, et attaquent en horde les humains non mutants pour manger.

days-gone-horde-2

 

Mais les humains mutants ne sont pas les seules créatures que vous devez craindre car vous croiserez également la route d’animaux sauvages aux envies de chairs fraîches : loups, pumas, ours et bien d’autres.

days-gone-loups

 

Pour vous protéger vous serez armé d’armes à feu et d’armes blanches. De plus, Deacon possède un sixième sens qui lui permet de découvrir des indices, pièges, objets spéciaux, une compétence similaire à celle de Lara Croft dans Shadow of the Tomb Raider.

 

Dans Days Gone, vous allez donc devoir vous battre pour survivre ! Entre les infiltrations de lieux pour trouver des ressources, les explorations de nouveaux lieux et les combats bien travaillés, vous passerez assurément plusieurs heures de jeu immergé dans cet univers désolé.

days-gone-infiltration

 

Days Gone : un jeu-vidéo attendu

Nous attendions avec impatience ce jeu-vidéo horror-survival depuis sa première annonce à l’E3 2016. Oui il ne s’agit pas d’une faute de frappe ! les développeurs auront passés six ans à créer ce jeu à la troisième personne.

Days Gone est clairement inspiré du film World War Z pour les hordes de créatures. Mais également du jeu-vidéo The Last of Us pour ce qui est de l’infiltration, des combats, de l’exploration mais aussi, vous vous en doutez, des créatures infectées.

Enfin la soundtrack du jeu permet une bonne immersion dans cette aventure.

Si vous adorez les jeux en open-world, la moto et les créatures mutants, foncez !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !