Deadpool, super-héros ou anti-héros ?

Sorti le 10 février 2016, c’est LE film incontournable du moment.

Après seulement un week-end, le film a déjà rapporté 135 millions de dollars. Jackpot ! Avec son budget initial de 58 millions de dollars, Ryan Renolds a trouvé une vraie poule aux œufs d’or en étant non seulement l’interprète du super-héros mais également un des producteurs du film !

Alors oui, d’abord, qu’est-ce que c’est Deadpool ? Ce super héros à l’attitude très étrange, vêtu d’une combinaison moulante rouge et noir avec ses deux épées en main ? Tu as vu des affiches dans toute ta ville mais tu n’en as jamais entendu parlé ? Alors laisse-nous te conter son histoire pour le moins hors du commun.

Deadpool est un personnage appartenant à l’univers de Marvel Comics, tout comme Hulk ou Captain America. Il s’appelle Wade Wilson et travaillait en tant qu’assassin pour une cellule secrète de la CIA. Lorsqu’il apprend qu’il est condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye pour le Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. Suite aux expériences qu’on lui fait subir, il se retrouve doté du même pouvoir d’autoguérison que Wolverine, ce qui le rend immortel. Il est également pourvu d’une super force et manie parfaitement les épées et les armes à feu.

Contrairement aux autres super-héros, Deadpool a le profil d’un psychopathe complètement narcissique et mégalomane. Et sa particularité, c’est qu’il sait qu’il est un héros de bande dessinée et a un grand sens de la répartie, ce qui donne toujours lieu à des dialogues hilarants entre les protagonistes. En étant conscient d’être dans un comic, Deadpool tente souvent d’interagir avec le lecteur en lui parlant directement, c’est pourquoi les autres super-héros le considèrent comme complètement fou.

Ah, je sens que ce super-héros très atypique a su attirer ton attention ! Attention tout de même, Deadpool et son langage cru ne conviennent pas à tous les âges ! Le film est interdit à un public jeune car certaines scènes peuvent choquer les âmes sensibles.

Il est important de noter que ce personnage de Marvel pas comme les autres s’est déjà attiré la sympathie de nombreux fans et ce, bien avant la sortie du film. C’est pourquoi Activision et High Moon Studios s’étaient associés en 2013 pour créer un jeu vidéo complètement délirant dont voici la bande annonce !

Pas mal hein ?

En attendant de pouvoir jouer à des jeux Deadpool sur Jeux.com, tu peux déjà t’amuser gratuitement avec d’autres super-héros comme Wolverine ! Pour cela, il te suffit de cliquer juste ici !

Alors, qu’est-ce qu’il en dit Deadpool ?