Les decks low cost Hearthstone Trône de Glace

decks low cost hearthstone

Les decks low cost Hearthstone à jouer depuis la sortie du Trône de Glace

Voici la suite de notre guide Hearthstone, et depuis la nouvelle extension, vous avez dû obtenir quelques paquets et une, voire deux légendaires.
N’hésitez pas à terminer le prologue du Trône de glace pour obtenir un héros Chevalier de la mort. Vous trouverez le prologue dans le menu Aventures.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer 3 decks low cost, à prix raisonnable donc. Nous allons vous expliquer comment les jouer pour vous permettre de gagner vos prochaines parties. Et pourquoi pas monter dans le classement ! Vous devriez au moins passer le rang 20 avec.

Le Mage Secrets low cost

deck low cost mage secrets
La mécanique maitresse est de faire remonter les secrets au plus vite via la pioche (Intelligence des arcanes) ou les arcanologues. Essayez de les jouer pour (0) avec le mage de Kirin Tor.
Epuisez votre adversaire avec le palefroi d’os, le portail des terres de feu… Mettez-le à portée du coup fatal (lethal) avec vos boules de feu si nécessaire.

Le fait de jouer contresort ou entité miroir va grandement anéantir ses chances de vous doubler s’il veut se débarrasser de l’une de vos créatures… Ou s’il veut invoquer un serviteur trop fort, vous l’aurez aussi et vous pourrez l’utiliser immédiatement ! Soit pour vous débarrasser du sien, soit pour tuer d’autres serviteurs à lui, ou même terminer la partie.
Vous pouvez remplacer un secret par un autre si vous ne les avez pas tous. Mais essayez de n’en garder que 4, pas plus car cela risque de polluer ou ralentir votre deck.

Le Chasseur Secrets low cost

deck low cost chasseur secrets
La carte clef est la chasseresse encapuchonnée qui permettra de poser les secrets gratuitement. Tout va se jouer sur votre capacité à savoir quand jouer le « Lâcher les chiens » et poser le jongleur de couteaux au bon moment. Le deck monte en puissance rapidement si vous avez plein de petites bêtes et que vous pouvez jouer votre hyène charognarde au moment de les sacrifier.
Si l’adversaire ne peut pas la gérer, c’est gagné. S’il pose des créatures, gérez-les avec votre arc, ou « Ordre de tuer » mais laissez votre hyène en vie le plus possible.
Un deck assez simple à jouer, avec un bon winrate* (taux de victoire).

Difficile de remplacer les cartes ici, disons que vous pouvez ajouter des bêtes et retirer les pièges explosifs si vous ne jouez pas les chasseresses encapuchonnées. Un loup contaminé peut entrer dans le deck, son râle d’agonie offrant une bonne synergie avec la hyène.

Le prêtre dragon low cost

deck low cost dragon priest

Attention : il est nécessaire d’avoir avancé dans l’aventure Karazhan pour ce deck (700 pièces d’or par aile).
Les moteurs de pioche vont être les clercs de Comté-du-nord, les biographes du néant et les agents drakonides. Normalement, vous ne devriez jamais souffrir d’un manque de cartes. Selon votre main, cherchez à compléter intelligemment en prenant par exemple des cartes à cout élevé qui pourraient renverser le cours de la partie vers la fin si l’adversaire n’est pas très agressif. Ou au contraire, à jouer tout de suite pour vous protéger, vous soigner, etc.
Votre pouvoir héroïque pourra vous aider à soigner vos créatures plutôt que vous, pensez-y. Aussi, il peut être judicieux de garder des cartes en main si vous prévoyez de jouer un Drake du crépuscule. Plus vous avez de cartes en main, plus il a de points de vie et plus il est difficile à gérer. Gardez tout de même en tête que vous ne pouvez conserver que 10 cartes en main, sous peine de perdre la suivante (que vous pourriez gagner sur drake d’os par exemple).

Conseils pour remplacer des cartes

Vous pouvez remplacer la potion de soins par le soin de lien ou une Chimiste de la Kabale.
De plus, Vous pouvez remplacer un dragon par un palefroi d’os, cette carte vaut largement n’importe quel dragon. On en a suffisamment dans le deck pour que la mécanique n’en souffre pas.
Les défenseurs de Butte-Pierre ont 2 avantages. Gérer le début de partie qui pourrait être trop agressif chez l’adversaire en attendant les « cleans » (nova sacrée et potion draconique) et vous ramener quand besoin se fait sentir un serviteur avec provocation. Evidemment, privilégiez le drake primordial si on vous le propose, ou le Roi-Liche.
Ce deck est très flexible et permet de battre à peu près n’importe quel deck selon votre tirage sur les biographes et défenseurs de Butte-pierre.

En conclusion, nous espérons que ces decks low cost vous plairont. N’hésitez pas à nous dire si vous souhaitez qu’on vous en propose d’autres !
Retrouvez notre guide du débutant Hearthstone ici.

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Publicité