Detroit : Become Human, le meilleur jeu de Quantic Dream

Detroit : Become Human est un jeu développé par le studio français Quantic Dream. Sortie le 25 Mai 2018, le jeu a fait parler de lui notamment grâce à des graphismes époustouflants et une énorme variété dans le déroulement de l’histoire.

 

Une histoire futuriste

Detroit, 2038. Cela fait 10 ans que les androïdes font partie intégrante de la société américaine, que ce soit pour les travaux manuelles ou pour aider les familles aux tâches ménagères. On reconnaît ici une nette similarité entre le jeu et la série Real Humans sortie sur Arte en 2012 où les androïdes décidaient de se révolter contre la race humaine.

Detroit Become Human

 

Vous incarnez trois personnages bien différents.

Markus est un androïde qui aide un célèbre peintre en fauteuil roulant. Ce dernier a développé une grande affection pour Markus, qu’il traite comme un humain, et même comme un fils. Markus est un activiste qui tente de libérer les androïdes, devenus esclaves des humains et qui va rapidement devoir choisir entre utiliser le pacifisme et la manière forte.

Connor est un prototype d’androïde qui assiste les agents de police. Il est chargé d’enquêter sur les premiers cas d’androïdes défiants et fais équipe avec le Lieutenant Anderson qui déteste les androïdes.

Enfin Kara est une androïde destinée aux tâches ménagères et à s’occuper des enfants. Elle est achetée par un homme abusif avec sa fille Alice et qui a la main lourde. Capable de ressentir des émotions, Kara décide de vivre sa propre vie après s’être enfuie avec la jeune fille. En fuite dans un monde partiellement détruit, elles vont devoir faire face à la violence, mais aussi l’espoir.

 

Les personnages sont très bien faits et ressemblent trait pour trait aux acteurs : Valorie Curry (Twilight, Blair Witch), Bryan Dechart (As good as you, Mafia III) et Jesse Williams (Grey’s Anatomy, La Cabane dans les bois).

 

Des choix stratégiques

Dans Detroit : Become Human, vous allez devoir faire des choix tout au long du jeu qui vont influencer sur l’histoire, amenant à des fins très différentes.

Le fait de devoir prendre des décisions rapidement lors de situations de stress, rappelle beaucoup la mécanique du jeu Until Dawn.

Detroit Become Human

 

A chaque fin de chapitre, un mapping des choix vous ait présenté afin de savoir ce qui aurait pu être différent et vous permet également de revenir sur vos décisions. Les choix sont très importants car certains vont conduire à la mort de l’un des trois personnages principaux, allant jusqu’à une guerre entre androïdes et humains.

Detroit Become Human

 

Detroit : Become Human, une immersion réelle dans un futur robotique

 

Detroit : Become Human est un très bon jeu avec une qualité graphique rarement vue dans les jeux vidéo.

De plus le jeu développe une vraie empathie envers les androïdes qui sont traités comme des esclaves au point où on se met à leur place.

La multitude des choix dans le scénario du jeu permet également de renforcer l’envie de recommencer le jeu plusieurs fois afin de voir les différentes variations du jeu.

Avec ce jeu, les français de Quantic Dream nous offrent une nouvelle expérience de jeu unique et pleine de rebondissements.

 

Detroit Become Human

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !