Devil May Cry 5 : il est temps de botter du démon !

Le cinquième volet de la série Devil May Cry est sorti ! 11 ans après le quatrième volet, ce jeu-vidéo d’action-aventure est un classique dans les combats contre des démons ! Le jeu est développé par Capcom, les développeurs de Resident Evil 2 et Monster Hunter World ! Disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

devil-may-cry-5

 

L’histoire de Devil May Cry commence en 2001 …

L’histoire est à suivre dans l’ordre suivant : 3, 1, 4, 2 et 5; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Nous avons donc décidé de vous faire un rapide rappel des temps forts de la série !

devil-may-cry-5

 

L’histoire commence avec Mendes, le roi des Enfers, qui décide d’envahir la Terre à l’aide de son armée de démons. Il est alors trahi par le démon Sparda car celui-ci fait le choix de protéger la Terre. Sparda vainc Mendes et le renvoie avec ses démons en Enfer. Il enferme également les 7 démons des péchés capitaux dans une Tour démoniaque, mais aussi son épée et ses pouvoirs avant de forger une amulette, unique clé pour ouvrir la Tour.

Il rencontre alors Eva, une humaine. Leur union donnera naissance à des jumeaux : Vergil et Dante. Sparda disparait alors dans d’étranges circonstances. Eva donnera alors à chacun des jumeaux un morceau de l’amulette de leurs pères. C’est à ce moment-là que Mendes décide de se venger en tuant Eva et laissant ainsi les jumeaux orphelins. Ceux-ci seront séparés peu de temps après.

 

Dans le volet suivant de la série, nous retrouvons Dante 11 années plus tard. Celui-ci a créé une agence appelée Devil May Cry ayant pour but de chasser les démons.

Vergil quant à lui décide de suivre un autre chemin et souhaite libérer les 7 démons enfermés par son père afin de récupérer ses pouvoirs enfermés dans la Tour. Il provoque donc son frère en duel pour récupérer sa moitié d’amulette.

Mais Vergil s’étant fait doubler par son acolyte, les frères s’allient pour affronter cette nouvelle menace. Le volet se termine par Dante qui récupère l’épée de son père et tue son frère afin que celui-ci ne soit plus tenter par le côté obscur de la force.

devil-may-cry-5

 

Vous l’avez compris Devil May Cry c’est, entre autres, l’histoire de frères jumeaux, mi-humain, mi-démon qui vont avoir des destins bien différents.

 

Devil May Cry 5 : un dernier volet prenant

Dans ce cinquième volet tant attendu de Devil May Cry, une nouvelle invasion démoniaque tombe sur la Terre.

C’est la raison du rassemblement des trois plus grands chasseurs de démons qui existent : Dante, le jumeau mangeant du démon au petit déjeuner ; Nero, le fils de Vergil et personnage principal de Devil May Cry 4 (oui oui le neveu de Dante) ; et V, un nouveau chasseur de démon plutôt coriace.

devil-may-cry-5

Préparez-vous à l’affrontement final !

 

On retrouve avec plaisir les personnages de la série qui nous avaient quand même manqué depuis le dernier volet sorti 2008 ! Les mécaniques de combat et les armes ont été revues au goût du jour pour une immersion complète. Une chose est sûre, Devil May Cry 5 est un jeu-vidéo aux graphismes de folie ! Si vous aimez taper du démon et les combats à armes à feu, ou bien aux sabres, ne cherchez plus !

devil-may-cry-5