Dofus Touch : le Guide du Débutant

Aujourd’hui nous vous avons préparé un guide du débutant pour jouer à Dofus Touch ! Dofus Touch est l’adaptation mobile du jeu PC Dofus, gros succès dans les années 2000, qui est un jeu de rôle massivement multi-joueurs. Ce jeu est signé Ankama dont nous vous avions présenté il y a quelques mois les jeux de société Trool Park et Draftosaurus. Le jeu est disponible sur Google Play et l’App Store.

 

Un conte fantastique …

Bienvenue dans le Monde des Douze ! Vous incarnez un aventurier explorant le monde à la recherche des Dofus. Les Dofus ont des œufs de dragons au nombre de six qui ont été volés. Ils confèrent à son porteur une puissance incommensurable. Vous allez donc devoir améliorer vos compétences, combattre des monstres, réussir des quêtes, et passez des donjons coriaces pour vous lancer sur leurs traces !

 

Dofus Touch se déroule dans un univers immense aux influences fantastiques et manga. Dans cet univers habitent des monstres de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Ceux-ci peuplent les différents paysages que vous pourrez croiser : déserts rocailleurs, forêts hantées, plages de sable chaud et bien d’autres ! En tout plus de 1000 monstres et 90 donjons différents !

 

Quel personnage choisir ?

 

En vous lançant dans le jeu, vous devrez d’abord choisir votre classe de personnage. Quinze classes sont ainsi présentées, chacune pouvant être homme ou femme. Nous vous invitons à privilégier les classes ayant un faible niveau de difficulté pour commencer.

 

Une prise en main guidée dans Dofus Touch

La prise en main du jeu est plutôt simple que vous vous relanciez dans le jeu, ou bien s’il s’agit d’une première visite. En effet un tutoriel avec explication des combats, armes et équipement, etc est inclus en début de partie. La mécanique de combat se fait au tour par tour.

 

Les métiers

Chaque personnage a la possibilité d’avoir trois métiers. Les métiers sont en fait des compétences spéciales vous permettant de récolter un certain type de ressources. Vous pouvez acquérir un métier en discutant avec le maître du métier et en finissant souvent une quête pour lui. Pour trouver un maître de métier, déplacez vers un hôtel de vente et discutez avec le vendeur. Il y a beaucoup de chances pour que celui-ci sache vers où vous diriger.

 

A titre personnel nous vous conseillons de plutôt vous intéresser au début à des métiers simples et récoltant beaucoup de ressources pour les revendre.

Voici des exemples de métiers à choisir pour commencer sur Dofus Touch :

  • Pêcheur: ressources faciles à récolter et revendables à bon prix
  • Bûcheron: ressources pouvant être récoltées en masse
  • Alchimiste: possibilité de créer des potions de vie grâce aux fleurs de lin que vous pourrez ramasser facilement sur Incarnam, l’île de départ

 

Vous trouverez le maître Bucheron dans la Cité d’Astrub, vous pouvez donc vous y téléporter depuis Incarnam et y revenir pour couper tous les arbres qui s’y trouvent !

Et vous pourrez acquérir les métiers de pêcheur et alchimiste en discutant avec Potan Nhin et le contremaître Ikul. Vous les trouverez devant la taverne d’Incarnam.

 

Nos conseils :

  • Pensez à améliorer vos compétences et vos sorts à chaque niveau passé
  • Au début privilégiez des combats avec des adversaires ayant au moins 2 voire 3 niveaux de moins que vous
  • Restez sur Incarnam, l’île de début de jeu, le temps de monter au moins au niveau 25
  • Gardez vos Kamas !

 

Dofus Touch, un univers fascinant

J’ai personnellement découvert Dofus sur PC il y a maintenant plus de 10 ans et c’est avec grand plaisir que je retrouve cet univers sur mobile. En effet Dofus Touch est un bon moyen de se replonger dans cet univers fantastique sans devoir se cantonner à la version PC. C’est agréable de pouvoir y jouer lors des transports par exemple. Mais si vous êtes intéressés dans cette nouvelle aventure, vous vous retrouverez rapidement à y jouer de manière impliquée n’importe où !

 

Même si notre test a été surtout effectué en solo, Dofus Touch permet également de retrouver ses amis pour y jouer ! Car oui il s’agit quand même du but principal de ce jeu : pouvoir jouer en ligne avec des joueurs du monde entier ! Vous pouvez ainsi créer des groupes de joueurs afin de se suivre, mais également des guildes pour les plus geek d’entre vous !

 

Nous conseillons Dofus Touch à tous les joueurs de jeux de rôle cherchant un jeu mobile assez complexe mais permettant également de se détendre ! Enfin le jeu ayant maintenant 15 ans, vous aurez un choix conséquent de quêtes sans vous s’ennuyer et surtout qui vous tiendra assurément éveillé !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !