Double Cross : le jeu-vidéo de plateforme interdimensionnel !

Découvrez Double Cross, un jeu-vidéo de plateforme du studio 13AM Games ! Si vous ne jouez pas sur PC, sachez qu’il s’agit d’une exclusivité console disponible uniquement sur la Nintendo Switch.

 

A la recherche du destructeur des mondes … et ce n’est pas Thanos !

Dans Double Cross, vous incarnez Zahra Sinclair, une agent de la Régulation Interdimensionnelle des Frontières et des Technologies. Cette organisation se trouve au cœur de l’Extraverse, une dimension qui lie toutes les autres entre elles. La principale mission de cette organisation est de maintenir l’ordre et la paix entre toutes les dimensions.

Un sombre jour, le quartier général de la RIFT est attaqué. Vous allez devoir enquêter et découvrir l’identité du responsable (qui se fait appeler le Suspect X, pas très original) et sauvez l’univers.

 

Partez à l’exploration dans trois dimensions bien différentes : l’univers gluant de Gootopia, l’univers robotique de Funderdome et Reptarria, un univers rempli de dinosaures.

Vous l’avez compris, Double Cross est un jeu de plateforme où vous allez devoir franchir des niveaux pour trouver des indices sur votre enquête en cours : qui veut détruire l’Extraverse ?

 

Zahra est équipée d’un lance-protons qui va avoir le rôle d’un grappin. En effet celui-ci va vous permettre de vous suspendre et vous lancer sur des balises d’accroche. Afin d’affronter les ennemis et se défendre, elle peut également se battre en donnant des coups de poings et de pieds.

De plus vous pouvez améliorer vos compétences et outils grâce aux éléments d’Améliorum récupérés dans les niveaux.

 

Double Cross : plateforme et dimension, le duo gagnant !

Ce jeu possède des graphismes en 2D haute définition dans un style manga qui vous plonge rapidement dans l’action. On regrette néanmoins que les animations des différents protagonistes soient répétitives, on aurait aimé plus de diversité de ce côté-là.

 

La mécanique du jeu est assez classique et reprend les mécaniques simples des jeux-vidéos de plateforme. Le jeu semble d’ailleurs s’inspirer du jeu-vidéo Mega-Man, sorti pour la première fois en 1987. Tant sur la mécanique, que sur l’esthétisme du jeu.

Concernant la rejouabilité dans Double Cross, celle-ci est correcte avec des niveaux à plusieurs embranchements, chacun débloquant un chemin supplémentaire.

 

Enfin le jeu possède également un niveau de jeu abordable pour tous les âges avec un niveau des difficultés modifiables pour les plus téméraires !

 

Double Cross est un bon jeu-vidéo de plateforme qui plaira à tous les fans du genre. Néanmoins si vous êtes un expert et que vous recherchez un jeu aux graphismes plus développés, passez votre chemin.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

.