Down in Bermuda : casse-têtes sur une île paradisiaque

Down in Bermuda est un jeu-vidéo d’aventure et de casse-têtes développé et édité par Yak & Co (Agent A : a puzzle in disguise).

Ce jeu-vidéo indépendant se joue sur Xbox One, Nintendo Switch, PC et iOS.

Percez les mystères des Bermudes !

 

Bienvenue dans les Bermudes, le berceau des puzzles

Down in Bermuda est une aventure originale remplie d’énigmes à résoudre et de mystères à découvrir. Notre aviateur Milton se retrouve piégé dans une bulle temporelle au fin fond des Bermudes et a besoin de votre aide pour s’échapper.

 

Au début de l’aventure Milton s’adresse directement au joueur et nous explique que cela fait 30 ans qu’il est bloqué sur l’île des tortues, et qu’il aurait besoin de votre aide pour débloquer des puzzles et retrouver des points lumineux qui vous serviront pour activer un portail temporel vous transportant sur une autre île.

 

Vous devrez ainsi explorer les îles une à une, ainsi que les puzzles en tout genre qui les peuplent grâce à la caméra à 360°. Des simples boutons ou manivelles à actionner, aux symboles à retrouver aux 4 coins de l’île, mais également des mécanismes à activer.

 

En tout il y a 6 îles à explorer comme l’île des tortues, l’île boisée et l’île de la base secrète.

 

Chacune recèle d’éléments à récolter comme des clés et des photos vous donnant des brides de souvenir de la vie passée du pilote perdue.

 

 

Down in Bermuda : puzzles sous les cocotiers !

Down in Bermuda est une aventure insulaire amusante avec des puzzles logiques à résoudre !

 

Les graphismes sont bien faits et le jeu dispose d’un style artistique épuré. Il est agréable de se déplacer au travers des différentes îles de Down in Bermuda.

 

Les puzzles sont faciles à résoudre avec un peu de logique, cependant le niveau de challenge n’est pas aussi complexe que l’Agent A : an agent in disguise, le précédent succès du studio. A noter que c’est tout de même parfois un peu décevant de se rendre compte qu’il n’y a pas vraiment de défis dans certains puzzles, et qu’il faut simplement appuyer sur des boutons apparaissant au fur à mesure.

 

La caméra tournant à 360° permet une fluidité de navigation que ce soit à la souris, à la manette, mais également avec l’écran tactile de la Nintendo Switch. Ainsi vous aurez le choix de la plateforme sur laquelle vous êtes la plus à l’aise pour jouer. Pour notre part nous vous conseillons la version Switch car il est très agréable de jouer à Down in Bermuda en mode tactile, et la fluidité entre le tactile et les manettes est un vrai plus pour bien visualiser les puzzles.

 

Bien que Down in Bermuda est un jeu-vidéo agréable à jouer au travers de ces différentes îles et casse-têtes, il se termine cependant bien vite. En effet comptez en moyenne 3 heures pour terminer le jeu.

 

Nous conseillons Down in Bermuda à tous les amateurs de jeux-vidéos d’aventures loufoques et de puzzles pas trop complexes !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.