Draftosaurus : ouvrez votre parc de dinosaures !

Découvrez Draftosaurus, le nouveau jeu de société d’Ankama, les créateurs du jeu en ligne Dofus et de la série d’animation Wakfu. A partir de 8 ans et jusqu’à 5 joueurs, dans Draftosaurus, créez votre propre parc de dinosaures pour des parties de 15 minutes en moyenne.

draftosaurus-boite

 

Diplodocus, Tyrannosaure, Tricératops ou Stégosaure ?

Des scientifiques ont enfin réussi à cloner des dinosaures ! De nombreux zoos ouvrent alors leurs portes dans le monde entier afin de laisser à la population la possibilité de voir ses monstres vivants ! Montez le plus rentable des parcs de dinosaures en proposant à vos visiteurs de voir les dinosaures les plus intéressants !

draftosaurus-dinosaures

 

Pour jouer à Draftosaurus, choisissez les meilleurs dinosaures à ajouter à votre parc avant vos adversaires. Placez-les dans des enclos adéquats pour éviter les querelles entre espèces, cela serait bête que votre diplodocus se fasse manger par votre T-rex !

 

A chaque début de manche, les joueurs piochent six dinosaures dans le sachet, sans les regarder. L’un des joueurs lance le dé de contrainte et tous les autres joueurs doivent respecter la contrainte indiquée.

draftosaurus-dés-de-contrainte

 

Ensuite, chaque joueur passe les dinosaures restants dans sa main à son voisin de gauche. La manche se termine lorsque tous les joueurs disposent de six dinosaures dans leurs zoos.

Des points de victoire sont attribués aux joueurs en fonction de l’emplacement qu’ils choisissent pour leurs dinosaures. Par exemple accueillir un dinosaure dans l’île du solitaire vous rapportera 7 points de victoires ; tandis que si vous l’avez accueilli dans la rivière (en attendant de lui trouver un enclos) cela nous vous remportera que 1 point de victoire.

draftosaurus-plateau-de-jeu

 

La deuxième manche se déroule comme la première, à la fin de cette manche, chaque joueur possède douze dinosaures. A la fin de cette manche, les points sont comptés et le joueur ayant le plus de points de victoire a gagné !

 

Draftosaurus : un Zoo Tycoon sur le pouce !

Ankama nous propose un jeu de société à la sauce Zoo Tycoon avec une bonne qualité graphique et des éléments de jeu en bois résistants.

Le plateau du parc est retournable afin de jouer en été comme en hiver. Ce choix judicieux permet une meilleure rejouabilité sur le long terme, d’autant plus que les parties de Draftosaurus se finissent rapidement, en moyenne 15 minutes.

draftosaurus-plateau-été-hiver

 

La boite du jeu de société contient deux manuels d’instruction, un en français, et un en anglais, une caractéristique assez rare pour la souligner dans notre article. Tout comme le fait que le jeu propose une version deux joueurs.

 

Si vous aimez les jeux de société où vous devez créer votre propre zoo, nous vous conseillons Bärenpark ! Et si vous êtes plutôt jeu-vidéo, nous vous conseillons Jurassic World : Evolution !

 

Vous pouvez acheter ce jeu de société sur la boutique partenaire de Philibert !

Commande sur Philibert

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !