Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, un jeu de rôle immersif en monde ouvert

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est un jeu-vidéo de rôle développé par Square Enix et Armor Project et distribué par Square Enix.

 

Il s’agit du onzième épisode de la série Dragon Quest, extrêmement populaire au Japon et dont les épisodes se vendent à travers le monde. Le premier épisode sorti en 1986 est considéré pour beaucoup comme le premier jeu de rôle sur console. Il a notamment inspiré Final Fantasy, Pokémon, et la saga Yakuza.

 

La franchise souffle d’ailleurs cette année sa 35ème bougie. Pour l’occasion nous aurons sûrement la possibilité de jouer au douzième épisode de la franchise d’ici la fin d’année d’après l’annonce subtile de Yûji Horri, le créateur de Dragon Quest.

 

En attendant, découvrons ensemble la version définitive de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, disponible dès maintenant sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC !

 

Le retour de la réincarnation du héros légendaire

Dans Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, vous incarnez un jeune homme recueilli nourrisson par un petit village reculé dans la montagne, peu de temps après qu’Heliodor, la cité royale, ait été assaillie par les ténèbres. Au moment de sa majorité, il apprend qu’il est en fait l’Eclairé, la réincarnation du héros légendaire ayant vaincu les forces des ténèbres plusieurs siècles plus tôt.

 

Il doit alors se rendre au château voir le roi, mais celui-ci le fait jeter au cachot car selon lui, s’il existe cela veut dire que le mal va revenir faisant de lui l’engeance de l’Ombre. Après vous être échappé avec l’aide d’un compagnon d’infortune, vous devenez alors un fugitif traqué par l’armée du roi.

 

Aventurez-vous dans ce monde inconnu et découvrez les mystères de votre passé. Sur votre route, vous rencontrerez des aventuriers persuadés que vous êtes bel et bien la réincarnation tant attendu. Ils vous accompagneront dans votre quête, développant ainsi une bande de compagnons attachants qui pourront vous aider lors des combats, mais également lors des quêtes.

 

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, un gameplay classique mais efficace !

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée propose un gameplay RPG accessible autant aux débutants qu’aux joueurs confirmés. Vous pourrez ainsi personnaliser le niveau de difficulté dès le début d’une nouvelle partie, améliorer vos aptitudes et ceux de vos alliés en cours d’aventure pour plus de challenge, et de nombreux ennemis à combattre !

 

A noter que le jeu est jouable en 3D, mais également en 2D sur les versions Nintendo Switch et PC.

 

 

Il s’agit d’un monde ouvert magnifique parcourable à pied, à cheval, mais aussi à l’aide d’autres véhicules insolites.

 

 

Enfin des centaines de quêtes secondaires sont disponibles pour aider les habitants des différentes contrées en leur apportant des objets recherchés, ainsi que des mini-jeux. De quoi vous perdre dans ce monde fantastique !

 

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, un RPG complet

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est un excellent JRPG rappelant les grands classiques du jeu de rôle, et est peut-être le meilleur de la série Dragon Quest en 3D !

 

L’histoire est intéressante et riche en rebondissements, sans oublier les mystères à résoudre qui peuplent ce monde à explorer !

 

Nous avons pu noter des ajouts de gameplay utiles comparés aux versions précédentes, comme le mode de course automatique, la modification de la difficulté et qui plus accessible, ainsi que les voix traduites en anglais et les textes traduits en français, amenant ainsi une fluidité de jeu agréable et une immersion totale avec sa bande-son jouée par l’Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo.

 

Côté Jouabilité le jeu se démarque par sa durée de vie. En effet comptez en moyenne une centaine d’heures pour terminer le jeu, sans compléter toutes les quêtes secondaires. De quoi vous laissez le temps de découvrir les recoins de cet univers !

 

Nous conseillons Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée à tous les amateurs de JRPG classiques en monde ouverte ! A noter que le jeu est disponible en version Démo sur Nintendo Switch et PC, et que durant environ 10 heures, cela vous permet de vous faire une idée concrète sur le jeu et son gameplay. De plus si vous décidez ensuite d’acheter le jeu, votre progression dans la démo sera automatiquement transféré au jeu principale.

Enfin si vous appréciez l’univers de Dragon Quest mais que vous êtes plutôt jeux de construction type Minecraft, nous vous conseillons la série Dragon Quest Builders inspirée du jeu original !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.