Dragon Quest Builders 2 : une aventure épique !

La suite Dragon Quest Builders 2 est enfin sortie ! Ce jeu-vidéo d’aventure-RPG et de construction de Square Enix est un mix entre Dragon Quest, Minecraft et Stardew Valley. Disponible sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Découvrons ensemble ce très beau jeu !

Si vous ne connaissez pas le premier jeu Dragon Quest Builders, nous vous invitons à lire notre article !

dragon-quest-builders-2-desert

 

Un nouveau jeu-vidéo 2.0 !

Au début de la partie vous avez le choix du sexe de votre personnage, de la couleur de peau, cheveux et yeux.

Vous vous réveillez alors dans la cale d’un bateau conduit par les Héritiers du Kaos, une organisation maléfique. Après une tempête vous vous échouez sur l’île de l’Eveil où vous croisez la route de Lulu et Malroth. Ce dernier n’a aucun souvenir précédant son arrivée sur l’île, en revanche il a le même nom que le grand méchant de l’histoire, étrange …

Vous décidez alors de partir à l’aventure en explorant les terres alentours ! Bientôt votre petite équipe va s’agrandir au fur à mesure de vos explorations dans cet open-world gigantesque ! Mais ce n’est pas tout ! Vous allez également devoir développer votre ferme, construirez votre ville et répondre aux demandes des habitants !

dragon-quest-builders-2-construction

 

Il est possible de jouer à ce jeu en solo ou en multi-joueurs avec 3 amis en ligne ou en local.

 

Dragon Quest Builders 2 : un gameplay amélioré !

Côté gameplay nous avons pu noter de nombreuses améliorations en comparaison avec le premier jeu Dragon Quest Builders 2 qui perfectionnent encore plus ce très bon jeu. Tour d’horizon des nouveautés !

 

Pour commencer lorsque vous êtes accompagné d’un autre personnage lors de vos explorations, ceux-ci vont vous aider à collecter les ressources que vous collectez. Par exemple si vous êtes en train de couper un arbre, votre acolyte se mettra à le couper, mais également à couper ceux autour. Une amélioration qui permet de récolter des ressources beaucoup plus rapidement !

dragon-quest-builders-2-ressources-collectif

 

En parlant de vos compagnons, vous aurez également la possibilité d’avoir jusqu’à 7 d’entre eux avec vous pendant que vous explorez la carte. Plus conviviable qu’en solo et surtout cela vous fait plus de main d’œuvre pour la récolte de ressources ! Vous allez aussi pouvoir récolter des points de gratitude grâce à la satisfaction que vous apportez aux habitants de votre ville. Ceux-ci sont symbolisés par des cœurs qui améliorent votre niveau.

 

En ce qui concerne l’exploration, en plus des forêts, déserts, lac, et autres régions, vous aurez également la possibilité de nager dans l’eau jusqu’à une base sous-marine, ainsi qu’explorer les cieux avec la cape brise-vent, un nouvel accessoire !

dragon-quest-builders-2-exploration-sous-marine

 

De l’exploration, mais pas que !

Mais il n’y a pas que de la construction et de l’exploration dans Dragon Quest Builders 2 ! En effet vous allez également devoir monter de toute pièce votre ferme et l’agrandir avec des champs, des granges, etc. Cette nouveauté rapproche ce jeu-vidéo de l’univers de Stardew Valley, mais avec de plus beaux graphismes !

dragon-quest-builders-2-ferme

 

Visuellement parlant le jeu est encore plus beau et vous pourrez justement le montrer en ligne ou à vos amis grâce à l’éditeur de photo qui a également été ajouté.

La boussole est plus grande et nette ce qui permet facilement de se repérer sans avoir à aller sur la carte. Des animations des personnages ont été rajoutées, par exemple lorsque vous imaginez une nouvelle recette, votre avatar sort un livre et une plume de son sac à dos et écrit dedans la recette avant dans les ranger.

 

A côté de cela nous notons également des nouveautés qui apportent un vrai plus au jeu en facilitant l’exploration. En effet vous avez à présent la possibilité de courir et les armes que vous possédez ne se brisent plus (fini le stock d’armes dans le sac qui prend de la place !).

C’est un détail mais la faim est indiquée en pourcentage à la place des symboles de pain permettant une meilleure visibilité de l’environnement autour de vous.

En parlant de cela, la carte du jeu est tout simplement gigantesque ! Cela est un vrai plaisir de se dire qu’il va falloir y passer beaucoup de temps si vous voulez tout découvrir ! En effet il y a également plus d’énigmes à résoudre et autres secrets cachés dans les différentes régions du jeu. Enfin de faciliter vos déplacements, il est maintenant possible de voyager d’une région à une autre grâce aux points de téléportation.

dragon-quest-builders-2-carte

 

Dragon Quest Builders 2 : un jeu-vidéo qui a tout ce qu’il faut !

Dragon Quest Builders 2 est un excellent jeu-vidéo très complet ! Entre l’exploration, la construction et les récoltes vous allez avoir de quoi faire. Ce jeu semble être un jeu sans fin et on adore ça ! En effet à l’instar de Minecraft, Dragon Quest Builders 2 est un jeu-vidéo très addictif !

L’équipe de Jeux.com a eu un vrai coup de cœur pour ce très bon jeu !

 

Parfait pour les enfants comme pour les plus adultes, ce jeu-vidéo plaira à toute la famille !

dragon-quest-builders-2-cascade

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !