Dragon Quest Builders ou l’art de faire du neuf avec du vieux

Plusieurs sorties attendues !

Pour les 30 ans de Final Fantasy, Square Enix nous a annoncé en fin d’année que l’année 2018 serait surprenante ! Finale Fantasy XV, Kingdom Hearts III, Dragon Quest XI, Octopath Traveler et Shadow of the Tom Raider, effectivement l’année 2018 sera chargée !

Alors en attendant il faut bien s’occuper et quoi de mieux que ressortir les derniers jeux du célèbre studio ?

Sortie sur la Switch en Février 2018, Square Enix nous a en effet déjà gâté en sortant sur la Switch le jeu bien connu : Dragon Quest Builders !

Un monde inconnu à découvrir

Vous arrivez sur une île dépeuplée de toute civilisation et où les monstres sont rois. Une petite voix qui n’est autre que la déesse de la création Rubiss vous apprend alors qu’il s’agit de l’œuvre de Lordragon, méchant iconique de la saga Dragon Quest.

Votre objectif est de rebâtir ce monde à l’aide de vos compétences de bâtisseur légendaire !

Pour cela vous allez devoir vous équiper avec des armes que vous aurez créé avec des matériaux trouvés à proximité.

 

Un jeu intuitif qu’on aime explorer !

Ce jeu d’Aventure-RPG pourrait être décrit comme un jeu de construction à la Minecraft. On adore construire des installations de plus en plus élaborées, d’ailleurs le mode en ligne du jeu est parfait pour ça ! Ce mode s’appelle « Terra Incognita » et vous permet de créer un monde à son image grâce à ce nouveau terrain de jeu. Vous pouvez par exemple partager vos créations avec les autres joueurs, alors qui c’est qui a le plus beau château ?

Le point bonus est vraiment l’utilisation de la caméra qui est très fonctionnelle et simple d’utilisation. On peut en effet bouger la caméra dans tous les sens ainsi que zoomer ou dézoomer. C’est un vrai plus par rapport à Minecraft et sa vision en première personne, sans parler de ces personnages tout carré ! On notera tout de même quelques loupés avec la caméra qui bugue un peu en vision rapprochée dans les terrains étroits comme les grottes mais c’est largement supportable en comparaison avec la qualité du jeu.

 

Pour finir, Dragon Quest Builders est un croisement réussi entre Dragon Quest et Minecraft mais pas besoin de connaître ces opus pour comprendre le jeu.

Décidément on attend Dragon Quest Builders 2 avec impatience !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !