Dream On! Le jeu de mémoire coopératif

Encore un jeu sur le thème du rêve pour agrémenter nos articles sur le sujet : Imaginarium, When I Dream et Mysterium. Laissez voguer votre esprit dans Dream On!, un jeu agréable et facile à prendre en main de CoolMiniorNot.

Dream on! boite

Dream On! Des règles idéales pour une partie rapide

Surtout si vous êtes nombreux… On ne compte pas les jeux où des parties à 8 vont mettre un peu de temps à se mettre en place. Sauf un Loup Garou de Tiercelieu, ok. Mais voilà, si on écarte le domaine des jeux « apéro », il n’en restera plus beaucoup. Et Dream On! en fait partie.

Les cartes au centre de la table, un sablier. Vous allez jouer lors de 2 phases distinctes, et tous ensemble !

Dream on! mise en place

Chaque joueur a trois cartes en main, et le premier joueur en tire une première de la pile. Il doit commencer à décrire le rêve que vous allez vivre, puis retourne le sablier !

Ainsi un joueur peut poser une carte et doit décrire pour compléter l’histoire qui se crée au fil du temps qui passe. Puis il pioche une carte. Et ainsi de suite, chaque joueur peut poser une carte jusqu’à la fin du sablier.

Dream on! cartes reve

La mémoire et la coopération

Le dernier joueur a avoir posé une carte prend le paquet des cartes du rêve, faces cachées. Vous entrez dans la phase de souvenir, qui vous va permettre de travailler ardemment votre mémoire. Le joueur actif doit ainsi deviner la première carte et raconter le rêve. Puis, la suivante jusqu’à la dernière. Mais il peut se faire aider par les autres joueurs. En cas de bonne réponse, la carte rapporte 1 seul point au lieu de 2. En cas d’oubli, c’est 2 points de perdus ! Aïe.

Jouez jusqu’à l’épuisement des cartes de rêve et comptez les points.

Dream on! score

Vous pourrez ainsi vous améliorer de parties en parties et comparer les scores régulièrement. Cette rejouabilité et rapidité de mise en place fait de Dream On! un excellent jeu familial pour tous les âges.

 

Notre conseil pour profiter du jeu (variante Dream On!)

Pour animer une soirée, cette variante proposée par l’équipe de Jeux.com vous permettra de vous amuser encore plus !

Dream on! illustrations

Constituez 2 groupes égaux (si vous êtes en nombre impair, l’un de vous peut jouer l’arbitre) et tirez au sort l’équipe qui débute le prochain rêve. Jouez une partie normale pour votre premier groupe, calculez le score puis passez au groupe suivant. Le meilleur groupe l’emporte une fois toutes les cartes rêves jouées. Attention, plus le rêve est long, plus on peut marquer de points, mais plus c’est difficile ! Il faudra bien doser pour ne pas mettre en péril son équipe. Fous rires garantis.

Vous pouvez également constituer plusieurs groupes et passer l’intégralité du jeu à chaque groupe pour faire le meilleur score en un seul rêve (ou plus). Très bon jeu pour les séminaires d’entreprises.

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.