Elvenar : guide du débutant et conseils

Comment bien débuter sur Elvenar ?

elvenar logo

InnoGames a créé de nombreux jeux qui ont marqué le genre du jeu de gestion en ligne et Elvenar est incontestablement l’un des plus mémorables d’entre tous !

Aux commandes d’un village elfe ou humain, développez vos bâtiments de production, améliorez vos différentes constructions et faites de votre petite ville une immense cité. Si Elvenar reprend les codes du genre de la gestion en ligne, quelques différences de gameplay le démarquent de la concurrence :

  • Deux races jouables : Les humains, de fiers bâtisseurs utilisant la technologie pour gagner en efficacité et les elfes, des êtres sages puisant leur pouvoir dans la magie et les énergies naturelles.
  • Il est impossible de combattre d’autres joueurs : vos voisins sont vos alliés et vous avez tout intérêt à coopérer avec eux pour évoluer plus rapidement. Le commerce est l’une des clés du succès !

De plus, avec ses magnifiques graphismes et son univers féérique, Elvenar vous transporte dans son univers coloré. Ne vous laissez pas attendrir pas le côté mignon du jeu, l’absence de système « Joueur contre Joueur » d’Elvenar ne signifie en aucun cas que votre aventure sera paisible. Formez une puissante armée et partez à la conquête de nouvelles provinces. En combattant les tribus hostiles qui habitent ces contrées, vous obtiendrez de nombreuses ressources mais surtout de l’espace dans votre cité pour construire toujours plus de bâtiments.

Quelle race choisir : Elfes ou Humains ?

Elvenar titre

Choisissez votre race dès vos premiers pas sur Elvenar. Réfléchissez bien car cette décision est ensuite irréversible.

En ce qui concerne le gameplay, les deux races sont quasiment identiques. L’évolution de votre ville se fait de la même manière. Les bâtiments ont les mêmes effets et les unités de combat ont les mêmes caractéristiques. Finalement, la seule différence notable entre les deux races en termes de jouabilité est la taille de certains bâtiments. Prenons l’exemple de l’Hôtel de Ville qui au niveau 1 occupe 6×7 cases chez les humains et seulement 6×6 cases chez les elfes. Cette petite différence est notamment compensée par la Cabane des Bâtisseurs qui occupe une case de plus chez les elfes que chez les humains.

Si aucune différence de gameplay notable entre Humains et Elfes n’est à reporter, c’est sur le design que tout se joue. En effet, les deux races ont une thématique radicalement différente… Votre choix devrait donc simplement s’orienter en fonction de vos goûts.

Comment agrandir sa ville dans Elvenar ?

in game elvenar

Débloquer plus d’espace dans votre village va rapidement devenir votre priorité. Vous avez besoin de beaucoup de ressources pour améliorer vos constructions et recruter vos armées. Malheureusement pour vous, les bâtiments de production prennent de la place et votre village de départ n’est pas bien grand.

Vous aurez alors vite à cœur de débloquer plus de parcelles en partant à la conquête de nouvelles provinces. Comment débloquer de nouveaux emplacements dans votre village ? Faut-il négocier avec les tribus barbares ou les combattre ?

Pour aller plus loin, consultez le Guide complet du Débutant de notre partenaire Gamezine et mettez à profit toutes leurs astuces de jeu pour progresser plus vite.

Jouez à Elvenar dès maintenant sur Jeux.com !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *