Escape Book – La Malédiction du Baron Samedi : énigmes et meurtres morbides

La Malédiction du Baron Samedi est un livre d’Aventure/Escape Game de Christophe Gérard faisant partie de la collection Escape Book édité par 404 éditions.

Arriverez-vous à vous échapper du livre ?

 

L’histoire de la Malédiction du Baron Samedi : 288 pages d’énigmes et de défis !

L’histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans. Vous incarnez Samantha, une enquêtrice à la recherche d’Axeman, un dangereux tueur en série. Pour la petite histoire, « The Axeman of New Orleans » fût un vrai serial-killer qui a sévit en 1918 et 1919, et qui s’introduisait dans des maisons pour s’attaquer aux habitants avec une hache.

 

Vos recherches vous mènent alors à la demeure d’un magicien fou qui vous emprisonne et a bien l’intention de ne pas vous laisser partir ! Arriverez-vous à vous échapper ? Pour cela vous devrez faire appel à des pratiques vaudous ancestrales vous permettant de vous glisser dans le monde des morts. Revisitez les scènes de crime et communiquez avec des esprits pour résoudre l’affaire remplies de scènes sanglantes !

 

Une partie d’Escape Book

Vous l’avez compris, ce livre ne se lit pas de manière traditionnelle !

S’il s’agit de votre première aventure, ou que vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire, les règles du jeu au centre du livre sont là pour vous aider afin d’expliquer comment explorer des lieux, utiliser un objet ou parler avec un personnage.

 

L’Escape Book La Malédiction du Baron Samedi est une aventure que vous devrez résoudre grâce à la logique et à votre sens de l’observation. Enfin il vous faudra également faire attention aux nombreux pièges mortels se trouvant sur votre chemin, en effet cette aventure vous conduira peut-être à la mort. Ainsi réfléchissez bien avant de faire une action ou de fouiller un lieu. Vous aurez également accès à tout moment à votre sac et son contenu qui sera bien utile lors de votre aventure : lampe de poche, argent, clés, objets des victimes, talismans, planche Ouija et autres trouvailles.

 

 

Enfin la fin de cet ouvrage contient une partie « Notes libres » permettant de noter vos idées et indices en cours d’aventure.

 

La Malédiction du Baron Samedi : vous êtes pris(e) au piège !

Lors de notre test, nous avons été rapidement plongé dans l’ambiance sombre et morbide de cet Escape Book. Nous sommes facilement guidé tout du long de l’histoire, que ce soit dans les textes, ou avec les règles, et contenu de notre sac, qui sont détaillées.

 

L’histoire de La Malédiction du Baron Samedi est bien ficelée et le mystère s’explique au fur à de votre aventure. Les amateurs de films d’horreur, des ambiances pesantes, et même du gore, ne serons pas déçus ! Ce livre d’aventure est facile à prendre en main, une fois ouvert, vous ne voudrez plus sortir du Monde des esprits !

 

L’Escape Book La Malédiction du Baron Samedi mêle esprit d’analyse, logique et sens de l’observation pour une aventure unique et divertissante.

 

Enfin les illustrations tout du long du livre apportent une réelle immersion dans l’atmosphère nauséabonde de la Nouvelle-Orléans. En effet l’histoire de La Malédiction du Baron Samedi est truffée d’illustrations des scènes de crime, des personnages et des paysages marécageux.

 

 

Devenez un vrai détective et suivez la piste de l’Axeman pour décoder les énigmes et vous échapper !

 

Pour découvrir les autres volumes de la Collection Escape Book, c’est par ici.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.