L’extension de Bärenpark : les grizzlys arrivent cet été !

Bärenpark, le jeu de société de pose de tuiles des Funforge sort une extension pour cet été ! Nous vous disons tout sur cette extension au poil !

barenpark-extension-boites

 

Pour commencer nous souhaitons indiquer que l’extension de Bärenpark nécessite absolument le jeu de base pour y jouer. Si vous ne le connaissez pas, nous vous invitons à le découvrir au travers de notre chronique sur ce jeu.

 

Bärenpark ? Kézako ?

Bärenpark est donc un jeu de société de pose de tuiles de 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans, une partie dure en moyenne 30 à 45 minutes.

barenpark-extension-presentation-du-jeu-de-base

 

Vous allez devoir construire votre parc animalier spécialisé dans les ours ! Ours bruns, ours polaires, panda, ours de Gobi, bref vous avez de quoi faire.

A l’instar d’un Tetris, vous devrez assembler les espaces verts, les enclos ainsi que les structures destinées aux visiteurs comme des boutiques et des toilettes. L’objectif étant de construire votre parc le plus complet sur votre plateau de jeu.

barenpark-extension-jeu-de-base

 

Une extension qui sent bon la nouveauté

Présentons à présent cette belle extension intitulée « Les grizzlys arrivent ! » et qui se divise en deux modules. Ces modules peuvent être ajoutés ensemble ou séparément lors d’une partie.

Cette extension contient également six nouveaux objectifs comme par exemple le gel de vos constructions, l’obligation de mettre des cours d’eau en coin de plateau, ou bien celle de séparer les toilettes d’un nombre de cases indiqué. Ainsi que des tuiles Toilettes plus originales que dans le jeu de base.

barenpark-extension-différence-WC-toilettes

 

L’extension de Bärenpark : Grizzlys et compagnie !

Dans ce module, votre parc animalier est en pleine croissance. Vous décidez donc d’y ajouter des grizzlys ! Mais attention il s’agit des plus gros ours de la planète alors il va vous falloir de la place !

 

Pour traduire cela les tuiles Grizzlys sont plus grandes que celles des autres ours, mais également plus compliqués à caser !

barenpark-extension-tuiles-grizzlies

 

Mais qui dit plus d’espaces pour les ours, dit également moins de places pour les visiteurs ! Vous allez donc devoir trouver une solution pour contenter autant les ours que les humains !

 

Monorail ! Monorail ! MONORAIL !!

Et c’est là que le monorail rentre en jeu. En effet dans le second module de cette extension, vous allez encore devoir faire des travaux !

Pour cela vous devrez construire des stations au-dessus de vos espaces verts, ainsi que des rails pour les wagons au-dessus du parc.

barenpark-extension-matériel-monorail

 

Pour chaque espace vert construit, vous avez la possibilité d’ériger une station de monorail au-dessus. Néanmoins les stations doivent obligatoirement être à 2 cases de distance.

barenpark-extension-monorail-monté

 

Dès que deux stations sont placées sur votre plateau, vous devrez obligatoirement lier les rails entre elles.

Ce module en particulier permet une découverte en 3D de ce très beau jeu de société.

barenpark-extension-monorail

 

Les grizzlys arrivent dans Bärenpark : une extension complexe et bien pensée !

Vous l’avez compris c’est avec plaisir que nous retrouvons Bärenpark et les belles illustrations de Klemens Franz !  Le matériel du jeu, que cela soit le jeu de base ou l’extension, est bien réalisé et de très bonne qualité.

barenpark-extension-illustrations-grizzlys

 

Côté prise en main si vous ne connaissez pas encore le jeu de base, nous vous conseillons d’y aller étape par étape. Tout d’abord commencez une partie du jeu de base, ajoutez-y ensuite un premier module, puis le second si vous ne voulez pas vous emmêler les pinceaux. Sans oublier les objectifs supplémentaires qui rend la rejouabilité de ce jeu indéniablement présente !

 

Avec cette extension, ce jeu semble être complexe mais Bärenpark est pourtant un jeu simple et rapide à assimiler !

 

Ce jeu est parfait pour les enfants aimant les parcs animaliers et plus particulièrement les ours ! Si c’est le cas, nous vous conseillons également Pandaï, un jeu de société avec des pandas !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.