Extension Druides pour Isle of Skye disponible !

Ralliez les forces de la nature dans votre lutte pour la conquête de l’Ile de Skye. Cette nouvelle extension Druides pour Isle of Skye va grandement améliorer l’expérience du jeu créé par Andreas Pelikan et Alexander Pfister, des maitres de la tactique sur plateau !

Extension Druides pour Isle of Skye - Funforge

Isle of Skye, petit rappel du jeu de base

Dans un habile mélange de placement de tuiles et d’enchères, vous allez tenter de devenir le nouveau Roi d’Écosse ! Dans des parties de 2 à 5 joueurs, il vous faudra accumuler du Prestige pour être déclaré vainqueur.

Isle of Skye tuiles

En 6 tours (5 seulement quand vous jouez à 5), vous allez collecter des revenus, piocher des tuiles et en fixer le prix, défausser la tuile qui vous intéresse le moins, acheter une tuile et enfin construire à l’aide des tuiles acquises pendant le tour. Il suffit ensuite de compter les points de victoire en comparant les tuiles Score à vos actions.

Isle of Skye

On aime particulièrement la phase de fixation des prix des tuiles visibles de tous, mais les prix et surtout la défausse sont soigneusement cachés derrière un petit paravent. Le jeu est simultané, ou quasiment, on attend rarement l’un des joueurs, sauf peut-être à 2 joueurs, et encore.

Isle of Skye plateau

L’un des autres atouts fort d’Isle of Skye est le placement des tuiles qui doit respecter une logique pour compléter une zone.

C’est à la fois tactique, visuel et interactif : qualités essentielles d’un bon jeu de société, non ?

 

 

Détail de l’extension Druides

Un plateau supplémentaire fait son apparition, en forme de dolmen (forcément) pour y placer les nouvelles tuiles druides.

L’ajout de ces tuiles offre de nouvelles façons d’obtenir des points de victoire, ou des tablettes permettant de gagner un pouvoir permanent, valable, comme son nom l’indique, tout au long de la partie. Par exemple, l’un des pouvoirs est de payer moins cher les tuiles à venir. Pratique !

Isle of Skye contenu

La particularité principale de l’extension Druides est la possibilité de faire un 2e achat à chaque tour. Cela ajoute de la profondeur, sans complexifier l’ensemble, même si c’est une règle nouvelle : en effet, on peut acquérir une tuile du sac pour 5 pièces, ou du plateau Dolmen pour un coût selon sa position (une mécanique similaire à Majesty qu’on avait bien apprécié).

Enfin, l’extension ajoute 6 tuiles de score, ainsi que des pions de comptages de score et des pièces en plus.

 

Notre conclusion sur l’extension Druides d’Isle of Skye

Après quelques parties, Druides renforce logiquement la mécanique déjà très fluide d’Isle Of Skye. On aime préparer notre plan derrière notre paravent, voir s’étendre notre territoire et accumuler des points de victoire. Et bien ça fonctionne encore mieux avec Druides ! Pour moins de 20€, la boite fera très plaisir aux possesseurs d’Isle of Skye.

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !