Fallout 4, êtes-vous fait(e) pour la survie ?

Référence du RPG post-apocalyptique, Fallout 4 est le cinquième épisode de la série principale Fallout, initiée en 1997. Développé par le studio américain Bethesda, Fallout 4 propose d’évoluer dans un monde ouvert totalement détruit par une guerre nucléaire et dans lequel ses habitants cherchent à survivre au milieu de nombreux dangers.

fallout-4-dog

Le monde de Fallout 4

Tout commence le 23 octobre 2077, dans la ville de Boston. Les premières bombes atomiques frappent la ville, obligeant le héros à se réfugier dans l’abri le plus proche, l’abri 111. Suite à un passage en cryogénie, il se réveille en 2287… Soit 210 ans plus tard en tant que seul survivant de l’abri 111. En sortant difficilement, il découvre alors un Boston totalement dévasté et décide d’explorer ces terres dévastées.

fallout-4-gun

Les nouveautés de Fallout 4

L’une des nouveautés de ce Fallout 4 est de faire commencer l’aventure au début de la grande guerre, permettant ainsi de faire découvrir au joueur la vie avant l’apocalypse. Les développeurs ont également poussé l’immersion en proposant une application mobile permettant de gérer l’inventaire du Pip-Boy via son portable. Contrairement à Fallout 3 et à New Vegas sortis quelques années plus tôt, Fallout 4 est le premier titre de la licence avec une météo variable. Enfin, Bethesda a rajouté la possibilité de créer des éléments dans le jeu, tels que des maisons, des lits, des tourelles… et ainsi de gérer des colonies entières d’habitants.

fallout-4-outside

En conclusion

RPG post-apo de référence, Fallout 4 a su s’imposer grâce à un univers cohérent riche en quêtes et en personnages. Les possibilités d’exploration y sont très poussées avec de très nombreux lieux à explorer, et les différentes fins disponibles pousseront à recommencer une partie afin de réaliser de nouveaux choix. Ces derniers étant nombreux et l’aventure conséquente, vous aurez peut-être besoin de la solution complète de Fallout 4. Elle est disponible chez notre partenaire www.supersoluce.com. Vous y trouverez toutes les quêtes principales et annexes, l’emplacement des compagnons, des armes, des armures uniques et assistées, mais aussi des fameuses figurines Vault-Tec et des magazines. Et ce n’est pas tout, car le guide de Fallout 4 disponible sur Supersoluce s’est aussi concentré sur les DLC Automatron, Far Harbor et Nuka-World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *