FALLOUT 76 : les origines de la franchise

Découvrez le nouveau jeu de la saga Fallout avec Fallout 76 ! Le jeu-vidéo d’aventure en open world signé Bethesda est de retour sur Playstation 4, Xbox One et PC !

 

Country roads, take me home to the place I belong …

Une explosion nucléaire a détruit le monde 25 ans plus tôt. Vous faites partie de l’élite, un groupe trié sur le volet vivant dans l’abri 76. Les portes de l’abri s’ouvrent à nouveau pour la première fois depuis 25 ans. Vous allez ainsi devoir explorer les terres isolées de Wasteland avec d’autres résidents, une première dans un jeu Fallout.

 

Votre objectif est simple : reconstruire la société qui a été détruite par la guerre nucléaire et découvrir ce qui est arrivé à la population, en effet la Virginie Occidentale n’a que très peu été touchée par la guerre nucléaire et se retrouve malgré tout ravagée par les radiations et les mutants.

 

Le jeu est jouable en mode solo ou en multijoueur online sur un serveur de 25 joueurs, un nombre assez restreint étant donné la taille de la map. En effet Fallout 76 possède une map quatre fois plus grande que celle de son prédécesseur avec 6 nouvelles régions de Wasteland. Le jeu est également jouable en mode coopération jusqu’à 4 joueurs pour s’entraider à avancer dans l’histoire.

Cette diversité de modes de jeux tombe bien car on se souvient de la peur grandissante de la communauté d’un Fallout jouable uniquement en multijoueur ou tout du moins s’axant principalement sur ce mode. Fort heureusement le jeu est aussi bien jouable en solo. Et si l’envie vous prend d’essayer le online, vous pourrez toujours activer le mode pacifique qui désactive tout combat avec des joueurs.

 

WEST VIRGINIA !

Avec Fallout 76 on retrouve bien l’ambiance et l’inferface de jeu de Fallout 4.

Néanmoins l’absence de PNJ humains manque à l’appel tout comme les factions comme les Miliciens et la Confrérie de l’Acier de Fallout 4. Bethesda cherche ainsi à inciter les joueurs à créer leur propre faction avec des amis. Les quêtes sont à présent données via des robots, des stations de radio et lors d’exploration de lieux, sans oublier la « Overseer », la superviseure de l’abri 76 qui vous a envoyé en exploration à l’extérieur.

 

On note également l’absence de véhicule dans Fallout 76 contrairement à son prédécesseur.

 

Vous aurez en revanche la vision de vos paramètres vitaux avec des jauges de faim et de soif, mais également des jauges de radiations et d’air toxique, ces deux facteurs étant plus élevés que dans les autres opus en raison de la courte période entre l’explosion nucléaire et le jeu.

 

Dernière nouveauté : vous posséderez une Plateforme Mobile de Construction et d’Assemblement qui vous permettra de construire et installer votre équipement là où vous le souhaitez.

 

Fallout 76 et un bon jeu-vidéo d’aventure en open-world qui plaira aux fans du genre et bien sûr aux fans de la franchise. Comptez plus de 150 heures de jeu pour finir les quêtes secondaires, cela semble prometteur ! Pour des images exclusives de Falluot 76, ça se passe ici !

 

Vous êtes plutôt jeux de société ? Découvrez le jeu de plateau Fallout sur Jeux.com Actu !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !