Far Cry New Dawn : un nouveau monde

Découvrez le nouveau jeu-vidéo de la franchise Far Cry avec Far Cry New Dawn ! Ubisoft a adapté la map de Far Cry 5 sorti il y a quelques mois en en faisant un monde post-apocalyptique. Retour au Montana !

 

Far Cry New Dawn : une ère nouvelle

L’histoire de Far Cry New Dawn se déroule 17 ans après l’explosion nucléaire de Hope County. Vous vous retrouvez dans un monde ouvert où la nature a repris ses droits.

 

Au début de l’aventure, vous aurez le choix entre incarner un homme ou une femme.

 

Vous découvrez votre nouveau QG, Prospérité, où il fait bon vivre jusqu’au jour où débarque deux jumelles féroces. Lou et Mickey sont les leaders d’un groupe de pilleurs, les Ravageurs. Elles ont grandi dans ce monde post-apocalyptique et en connaissent tous les secrets. Pour elles, les plus forts dominent les plus faibles. C’est donc sans gêne qu’elles saccagent, tuent, et pillent tout sur leurs passages.

 

A Hope County, les survivants se sont divisés en plusieurs groupes bien différents. Prospérité est un groupe prônant la paix et l’harmonie ; un autre groupe est quant à lui revenu à l’âge de pierre ; les Ravageurs ne se préoccupent pas des règles et détruisent tout sur leurs passages ; mais il existe également le nouvel Eden.

Ce dernier fera plaisir aux joueurs de Far Cry 5 car vous recroiserez la route de la famille Seed. En effet vous devrez mener plusieurs chasses au trésor accompagnés d’hallucinations étranges pour atteindre le nouvel Eden qui est à présent contrôlé par le fils de Joseph Seed. Rappelons que Joseph Seed est le grand méchant de Far Cry 5 et que c’est en partie à cause de lui que l’explosion nucléaire a eu lieu.

 

Enfin bien qu’il semblerait qu’il y ait des endroits de la map de Far Cry 5 manquants dans cet opus, vous aurez également la possibilité d’explorer de nouveaux paysages avec 7 expéditions inédites en hélicoptères.

 

Sang, combats et mutation

On retrouve les mécaniques de base des jeux Far Cry avec une palette de customisation à votre disposition. Ainsi vous pourrez améliorer votre base, vos armes, votre équipement, et également votre équipe.

Ubisoft a tenu compte de la demande de sa communauté en ajoutant le meilleur des améliorations au jeu. Ainsi c’est avec plaisir qu’il sera possible d’effectuer le mode histoire en coop avec un ami, mais également d’autres surprises.

 

Arriverez-vous à arrêter les Ravageurs avant qu’ils détruisent tout ce que Prospérité a construit ? En serez-vous davantage sur ce qu’est devenu Joseph Seed ?

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !