Fight For Olympus : Test et jeu-concours !

Découvrez Fight For Olympus, ce jeu pour 2 joueurs dans la thématique Grèce Antique (voir notre article sur 7 Wonders) et qui jouit d’une mise en place très rapide !

Fight For Olympus Boite

Un duel entre Troie et le Mont Olympe

A partir de cartes dans votre main, vous allez devoir marquer 7 points de victoire pour remporter la partie. Ou le plus de points quand la partie se termine d’elle-même… Vous pouvez également gagner en possédant tous les espaces de votre côté du plateau. Un véritable duel on vous dit !

Au cours de 3 phases par tour, vous allez déployer des unités, les équiper et combattre votre adversaire.

Jouez donc les cartes qui vous semblent les plus adaptées en fonction du déroulement de la partie. Et défaussez les autres pour en payer le coût. Par exemple, l’équipement peut clairement avantager votre attaque à venir, plein de synergies sont possibles, prenez le temps de bien calculer votre coup.

Fight For Olympus materiel

 

Fight for Olympus : à l’attaque !

Pour chaque unité placée avec un adversaire face à elle, vous devrez livrer combat. Si la case est inoccupée, vous marquez le bonus de zone. 1 point de victoire immédiat à Olympe, récupérer un pion de couleur pour payer le coût d’une carte, ou piocher une carte.

Ainsi, votre adversaire doit donc veiller à laisser le moins d’espaces possible de son côté du plateau.

N’oubliez pas qu’à votre tour, vous pourrez équiper vos troupes, et que certains héros possèdent des pouvoirs très puissants pouvant parfois contrer les coups de l’adversaire.

De plus, si l’une de vos troupes n’est pas tuée (défaussée), elle prend des jetons blessures et pourra riposter au prochain tour (ou se déplacer, etc).

Fight For Olympus Cartes

Enfin, une fois que les combats sont joués, vous piochez 2 cartes.

A tout moment, si la dernière carte est piochée, le jeu s’arrête et on regarde le score de points de victoire.

La mécanique de Fight For Olympus est rudement simple à comprendre une fois les cartes en main, et plutôt efficace.

 

3 exemplaires de Fight For Olympus à gagner !

Nous vous proposons de gagner l’un des 3 exemplaires de Fight for Olympus, en partenariat avec Funforge ! Le jeu se termine le 13 avril, dépêchez-vous de tenter votre chance !

Concours-Fight for Olympus-mars-2018

Pour participer c’est très simple, il suffit de vous inscrire sur le formulaire ci-après. Vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter « jeux de société » de Jeux.com. C’est gratuit, sans engagement et vous ne manquerez plus une sortie sur les jeux et éditeurs que vous appréciez.

Enfin, nous effectuerons le tirage au sort le 17 avril 2018 pour déterminer les 3 gagnants. Nous les avertirons par email pour leur envoyer leur lot.

Bonne chance à tous !

N’hésitez pas à suivre Funforge sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/Funforge/
https://twitter.com/Funforge
https://www.instagram.com/funforge/

 

 

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !