Forge of Empires – guide débutant

Comment bien débuter sur Forge of Empires ?

 

 

Forge of Empires est un jeu de construction et de stratégie sur navigateur développé par l’excellent studio allemand Innogames. Avec plus de 150 millions de joueurs en seulement 5 ans d’existence, Forge of Empires a su récupérer un concept qui a fait ses preuves et y ajouter une thématique passionnante : l’évolution de la civilisation humaine. Tous les moyens sont bons pour faire traverser les âges à votre cité : combattez d’autres joueurs et pillez leurs ressources pour vous développer plus rapidement.

La concurrence est rude dans Forge of Empires et puisque la loi du plus fort y règne, vous avez tout intérêt à être bien préparé au moment où une horde d’ennemis viendront convoiter vos richesses.

Comment gérer efficacement son temps de jeu ?

Quel genre de joueur être vous ? Selon votre temps de jeu quotidien et la répartition de ce temps, la façon dont vous allez envisager votre stratégie de développement sera radicalement différente.

Qu’il s’agisse de production de ressources, de missions ou de recherches, chaque action demande un certain temps. C’est à vous de décider si vous préférez opter pour une tâche courte rapportant peu de ressources ou une tâche longue avec un beau pactole à la clé.

Quel que soit le type d’action que vous entreprenez, sa rentabilité dépendra toujours de sa durée. Plus une tâche est courte, plus elle est rentable. Si vous comptez jouer plusieurs heures d’affilées ou si vous pouvez vous connecter très régulièrement, optez donc pour les actions les plus rapides à votre disposition. Si vous ne vous connectez que quelques fois par jour, vous avez par contre tout intérêt à lancer les tâches plus longues. Estimez avec autant de précision que possible la durée de votre absence afin que lorsque vous reveniez en jeu, votre tâche soit tout juste terminée.

 

La gestion de l’espace et des ressources dans Forge of Empires

Bien programmer ses cycles de production est important, mais encore faut-il avoir des bâtiments efficaces et une ville bien optimisée pour les accueillir.

Comment optimiser votre ville ? Comment améliorer efficacement vos bâtiments ? Et comment gagner plus d’or ? Notre partenaire Gamezine vous propose son guide du débutant Forge of Empires pour démarrer cette aventure au combien emblématique et rejoindre les millions de joueurs qui s’affrontent tous les jours en ligne. Marchandises, ressources, score de satisfaction, etc. : appréhendez tous les éléments du jeu pour développer votre cité à travers les âges sans perdre de temps.

Jouer à Forge of Empires

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.