Funforge, 2019 : grosse année en perspective !

Plusieurs annonces ont été faites en ce mois de janvier par l’équipe de Funforge qui a une actualité bien chargée. Voici un petit condensé de tout ce qu’il faut retenir de l’un des éditeurs fer de lance français pour cette année 2019.

Premières nouvelles 2019 pour Funforge

On démarre tout de suite avec la possibilité de mettre la main, si ce n’est pas déjà fait, sur un exemplaire de Monumental avec le Late Pledge (comprenez : contribution tardive) ouvert jusqu’au 28 février ! Vous pouvez aussi venir l’essayer avant sur le stand Funforge au prochain Festival International du Jeu de Cannes du 22 au 24 février 2019. Et lisez notre chronique sur Monumental si besoin…

monumental-late-pledge

Pour vous procurer votre exemplaire de Monumental, c’est par ici : https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental

Deuxième info, non des moindres, Professeur Evil et les Architectes de la Magie sera bientôt disponible ! L’extension tant attendue qui intègre 2 nouveaux personnages Lloyd Right et Morgane Cardini et où il vous faudra fermer des portails temporels ouverts par le Professeur arrive sous peu ! Encore un peu de patience…

personnages_architectes_magie

cartes_professeur_architectes_magie

 

Le printemps 2019 pour Funforge

Un premier semestre bien rempli s’annonce donc pour Funforge qui nous propose au mois de mars, non pas une, mais 2 adaptations de Patchwork, le célèbre jeu duo d’Uwe Rosenberg (d’ailleurs présent dans notre vidéo top jeux à deux). Patchwork Doodle mélange les dés et le dessin pour un gameplay original et fidèle à son grand frère.


patchwork_doodlePatchwork_Doodle_matériel
Patchwork Express quant à lui, proposera une version plus courte du jeu de base, comme son nom l’indique. En effet, 10 minutes : c’est le temps annoncé par Funforge pour une partie ! Naturellement, il est davantage destiné au jeune public avec ses règles simplifiées, mais demeure également un excellent moyen de faire découvrir Patchwork à des joueurs novices.

Autre annonce pour le printemps 2019, Funforge s’associe au studio polonais Awaken Realms pour la traduction et l’édition française de Nemesis !

Nemesis-boite

Issu d’une campagne Kickstarter, le jeu aux 30 000 contributeurs dans l’univers proche de celui d’Alien devrait plaire aux fans d’horreur-SF : un petit groupe d’humains se réveille prématurément d’un sommeil cryogénique dans un vaisseau délabré, mais ils ne sont pas seuls à bord… ça ne vous rappelle rien ?

Nemesis-figurines

Avec des figurines très détaillées et une quantité d’éléments de jeux que l’on retrouve classiquement dans un jeu expert, vous allez plonger dans cette ambiance proche des films pour résoudre un objectif commun, mais également des objectifs personnels, parfois très contradictoires avec le bien du groupe…

Si vous aimez Dead of Winter, Zombicide, ou Conan, vous allez adorer Nemesis !

Nemesis-figurines-2

 

Les projets à venir

Enfin, courant 2019 devraient voir apparaitre en français la nouvelle édition de 2 jeux d’exception : Brass Lancashire et Brass Birmingham. Prévus à priori pour le printemps eux aussi, Funforge assurera l’édition et distribution francophone en partenariat avec le studio canadien Roxley Games (à l’origine de Santorini, Dice Throne, et Brass donc).

Brass Lancashire et Brass Birmingham

Issu d’une campagne Kickstarter, le projet Brass avait réuni près de 14000 contributeurs pour un montant d’un million d’euros. Imaginé par Martin Wallace (Auztralia, London, Via Nebula…), Brass vous emporte à l’époque de la révolution industrielle du début du 20e.

Brass-plateau

Avec ce prochain jeu de stratégie expert, on sent que Funforge veut couvrir, avec Monumental, de nouveaux créneaux du jeu de société. Quoi qu’il en soit, ces premiers mois intenses de 2019 pour la société parisienne vont apporter leur lot de titres à succès… pour notre plus grand bonheur !

Ca vient de tomber !

Vous pourrez tester les jeux suivants sur le stand de Funforge au prochain Festival International des Jeux à Cannes du 22 au 24 février prochain :

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !