FunKey S : découvrez la console rétro la plus petite du monde !

La campagne Kickstarter de la FunKey S a atteint son objectif en moins de 3 heures, et on comprend pourquoi !

De la taille d’un porte-clé, cette console permet de jouer à de nombreux jeux rétro !

funkey-s-porte-clés

 

Ce beau projet est porté par une équipe de passionnés de rétrogaming :

funkey-s-équipe
Pour en apprendre plus sur le projet, Retrouvez l’Interview de la FunKey S ici !

 

FunKey S : une mini console rétro attendue

La console FunKey S est la console parfaite pour une pause rétrogaming à tout moment !

Elle peut contenir plus de 10 consoles rétro jouables : Playstation 1, NES, SuperNES, Gameboy (Classic, Color et Advance), Sega Master System, Atari et bien d’autres ! De quoi vous apportez des possibilités de jeux illimitées.

funkey-s-consoles

 

Mais tout d’abord, découvrons ensemble cette console du tonnerre en images :

 

 

Une console au format mini et portable

FunKey S dispose d’un design épuré avec l’essentiel (pad directionnel, touches A, B, X, Y, boutons L1, L2, R1, R2, etc.). Ressemblant à une Game Boy Advance SP en format mini, elle s’allume et s’éteint à l’aide de son clapet en un rien de temps.

funkey-s-clapet

 

A titre personnel ayant beaucoup aimé le design de la Nintendo SD lors de sa sortie, c’est un vrai plaisir de retrouver une console à clapet. De plus son format mini permet d’emmener la console partout et c’est un vrai plus d’avoir simplement à la glisser dans la poche !

funkey-s-portable

 

La console Funkey S : une console intelligente

Lorsque vous décidez d’arrêter de jouer et que vous fermez le clapet de la console FunKey S, la partie est automatiquement sauvegardée et la console s’éteint. Il vous suffit alors de rouvrir la console quand vous le souhaitez, pour recommencer la partie là où vous l’avez laissé. Cela peut être très utile si vous décidez de commencer une partie dans les transports en commun par exemple.

Cette fonction se met également en place lorsque vous n’avez bientôt plus de batterie, ainsi vous ne perdrez plus jamais de sauvegardes !

 

Une interface simple et sans fioritures

Au démarrage de la console FunKey S, apparaît le logo, puis la sélection des consoles. Choisissez la console rétro que vous souhaitez, puis le jeu, et vous pouvez commencer à jouer !

 

Le menu des paramètres de l’interface est simpliste mais contient avec l’essentiel : volume, luminosité, sauvegarde, etc.

A noter que si vous cliquez sur « Exit Game » en cours de partie, le jeu est automatiquement sauvegardé. Ainsi vous pouvez très bien commencer un autre jeu, puis rejouer au premier jeu en revenant au moment exact où vous l’avez laissé. Il s’agit d’une fonctionnalité parfaite pour les joueurs souhaitant jouer à plein de jeux différents.

 

L’interface permet également la possibilité de zoomer un jeu, et dispose de raccourcis rapides pour modifier le format de l’affichage. Parfait pour adapter l’écran à la taille de n’importe quel jeu !

 

Enfin l’ajout des jeux se fait manuellement en connectant la console en USB à un ordinateur. Il est important de préciser que les jeux ne sont pas inclus, c’est donc à vous de télécharger les ROMs des jeux qui vous intéressent et de les importer.

funkey-s-schéma

 

La console rétro FunKey S : un bijou rétrogaming à ne pas rater !

Vous l’avez compris, la console rétro FunKey S est LE Must-Have pour tous les nostalgiques des jeux-vidéo première génération !

funkey-s-main

 

Les plus de la mini console rétro FunKey S :

  • Format passe-partout
  • Démarrage en moins de 5 secondes
  • Sauvegarde automatique des jeux à la fermeture du clapet
  • Menu simpliste
  • Connexion USB pour ajouter des jeux facilement
  • Possibilité d’ajouter des thèmes à l’interface
  • Console Open Source et Open Hardware

funkey-s-main2

 

A voir à la longue si la taille de l’écran ne fait pas mal aux yeux ; ou bien si le boitier, qui semble solide, tient le choc en l’accrochant à un trousseau de clés, nous vous en dirons plus lors de notre prochain test !

Une chose est sûre, nous avons hâte de vous faire découvrir plus amplement cette nouvelle console !

funkey-s-design

 

Si vous souhaitez contribuer à son lancement et faire partie des premiers à recevoir la console FunKey S, nous vous invitons à soutenir la campagne Kickstarter se terminant le 31 Juillet.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.