Galèrapagos, le jeu coopératif … mais pas trop !

Découvrez Galèrapagos le jeu de société semi-coopératif signé Gigamic ! A partir de 10 ans et de 3 à 12 joueurs, comptez 20 minutes pour une partie endiablée !

 

Galèrapagos : pas d’entourloupes !

Dans Galèrapagos, vous incarnez un groupe de naufragés arrivant sur une île déserte et vous allez devoir tout faire pour survivre avant l’arrivée d’une tempête menaçant de détruire l’île.

Galèrapagos est donc un jeu de survie où vous devrez vous allier à vos adversaires pour récolter assez de vivres et de ressources pour vous échapper de l’île ! Mais attention certains d’entre vous n’auront pas leur place sur le radeau, qui sera les survivants ?

 

galèrapagos

 

Mais alors Galèrapagos comment ça se joue ?

Chaque jour, la carte météo du jour vous indique la quantité de pluie tombée pour la journée. Cette information va influencer vos activités de la journée car par exemple vous pourrez très bien ne pas avoir assez d’eau potable pour aller chercher du bois ou de la nourriture.

 

galèrapagos

 

Vous l’avez bien compris votre objectif principal va d’abord être de survivre en ayant à boire et à manger, mais également construire des radeaux pour vous échapper de l’île. Pour cela vous devrez aller chercher du bois pour construire votre radeau. Attention néanmoins cela peut être dangereux si vous décidez d’aller en chercher en forêt, en effet il y a des serpents susceptibles de vous empoisonner et d’autres difficultés à affronter. Dans ce jeu, il va falloir construire autant de radeau qu’il y a de naufragés. Ainsi vous aller devoir passer par 6 étapes de la préparation des cordes et planches de bois, jusqu’à la mise à l’eau.

 

galèrapagos

 

L’épave du bateau regorge également d’objets utiles à votre survie : une hache pour occuper du bois, une canne à pêche, de l’eau potable et d’autres surprises.

 

En ce qui concerne votre faim, la réussite de la pêche du jour se fera au sort en piochant dans la poche en jute le nombre de poissons que vous pourrez pêcher aujourd’hui.

 

galèrapagos

 

A la fin de la partie, vous devrez vous échapper avant que l’ouragan s’abatte sur l’île ! Les joueurs restez en vie auront gagné la partie et ceux morts durant l’aventure auront perdu. Il est donc possible qu’il y ai plusieurs gagnants … et plusieurs perdants ! Il y aura-t-il assez de radeaux pour tous les joueurs ?

 

Galèrapagos est un jeu amusant et rapide à comprendre. Le concept semi-coopératif donne un aspect plus concurrentiel à la partie donc si vous avez des amis mauvais joueurs attention à la trahison ceux-ci pourrait très bien venir vous voler votre radeau ! Vous allez ainsi devoir collaborer avec vos adversaires sans pour autant garder cette entente Jusqu’à la fin du jeu.

Galèrapagos est un jeu de société Gigamic tordant pour toute la famille !

 

Et découvrez notre épisode de « Y’a quoi dans la boîte ? » pour voir notre unboxing de ce jeu !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité