Games Awards 2018 : les jeux-vidéos qui ont marqué 2018 !

La cérémonie des Games Awards 2018 est finie ! Celle-ci récompense les meilleurs jeux-vidéos de l’année. Présenté par Geoff Keighley, un journaliste spécialisé dans les jeux-vidéos (évidemment !), les Game Awards 2018 ont permis de faire le point sur les sorties ayant marqué l’année 2018 !

 

Le grand gagnant des Games Awards 2018 : God of War

On ne présente plus le jeu God of War, le jeu de combat et d’exploration à la découverte de la mythologie nordique. On y retrouve Kratos, le Dieu de la guerre des premiers opus. God of War vous entraîne dans une aventure palpitante entre un père et son fils. C’est sans grand étonnement que God of War a été élu Meilleur Jeu de l’année au Games Awards 2018, mais également la récompense de Meilleure direction de jeu et Meilleur jeu d’action/aventure.

 

Le second mais pas des moindres : Red Dead Redemption 2

Sorti il y a seulement un mois, Red Dead Redemption 2 n’est pas passé inaperçu et c’est peu dire ! Red Dead Redemption 2 se déroule dix ans avant le premier jeu sorti en 2010. Nous y incarnons Arthur Morgan, hors-la-loi au sein de la bande de Dutch van der Linde, l’ennemi à abattre du premier jeu. Red Dead Redemption 2 est une ode à l’Ouest sauvage américain au temps où la civilisation se propage doucement depuis l’Europe et la côte est. Ce jeu-vidéo d’exception à remporter le prix de la Meilleure Narration, la Meilleure bande originale, le Meilleur Sound Design, la Meilleure performance, et enfin le prix de la Meilleure performance d’acteur pour Roger Clark en Arthur Morgan. Bref, un tableau de récompense bien étoffé !

 

Le meilleur jeu indépendant : Celeste

Celeste est un jeu de plateforme développé par le studio Matt Makes Games sorti en début d’année. Dans ce jeu vous allez devoir aider Madeline à grimper le mont Celeste, une montagne remplie de pièges et secrets à découvrir. Celeste est une aventure touchante qui vous donnera tout de même du fil à retordre ! Avec son histoire originale et ses graphismes remplis de nostalgie, Celeste a gagné le prix du Meilleur jeu indépendant. Mais également le prix de l’Impact qui récompense le jeu ayant eu la plus forte dimension sociale.

 

Le meilleur jeu d’action : Dead Cells

Nous vous avions parlé il y a quelques mois du jeu Dead Cells, cette production 100% française signé Motion Twin nous avait plu pour son design en pixel art et son style plateformer. Récompensé de la récompense du Meilleur jeu d’action, Dead Cells est un astucieux mélange entre Rogue, Metroïd et Castlenavia !

 

Le meilleur jeu RPG : Monster Hunter World

Monster Hunter World est un jeu-vidéo d’aventure en open-world. Vous explorez un monde rempli de créatures préhistoriques mutantes. Vous incarnez un chasseur de monstre à la poursuite de dragons anciens gigantesques. Traquez et combattez les monstres sur votre chemin pour dans cette aventure récompensée Meilleur jeu RPG aux Games Awards 2018 !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité