Gigamic : les jeux 2019

Nous vous proposons aujourd’hui un regard complet sur les prochaines sorties de Gigamic en 2019, cet éditeur français spécialisé dans les jeux de réflexion, puzzles, casses-têtes mais aussi jeux d‘ambiance et jeux familiaux. Il y en a pour tous les goûts ! Gigamic place le divertissement et la bonne humeur au cœur de ses jeux qui vous feront passer, à coup sûr, un excellent moment en famille ou entre amis !

Les jeux déjà disponibles

Présenté récemment par Marie, vous allez optimiser votre vallée dans un roll & draw très agréable : Dans ma vallée. Également pour juniors de 8 ans et plus, nous vous présenterons très bientôt Montmurail dans lequel vous allez devoir défendre votre cité des invasions vikings !

Gigamic Montmurail

Déjà disponibles également en ce début 2019, si vous recherchez des jeux pour 4 ans et plus, Roulapik le hérisson et le Trésor des Lutins, 2 excellents jeux coopératifs pour jeunes enfants en quête d’aventures.

Gigamic Tresor des Lutins Gigamic Roulapik
 

Les sorties Gigamic du premier trimestre 2019

Proposé par le studio russe Cosmodrome Games, Catham City, joli clin d’œil à la cité bien connue de l’univers de Batman, vous propose un jeu de cartes à la mécanique originale, dans une ambiance rétro-futuriste sombre mêlant des factions de protagonistes anthropomorphes (animaux aux corps humanoïdes, comme dans Blacksad, chroniqué il y a quelques mois), des chats en l’occurrence. On a hâte d’y jouer !

Gigamic Catham CityGigamic Catham City jeu
Le prochain jeu d’Henri Kermarrec (auteur de Peanut club, chroniqué ici, ou encore Penny Papers, Noxford, Ekö, Nebula…) se déroule à Mexico en 1983 : Mission Calaveras. Jeu d’ambiance de 3 à 6 joueurs, vous aurez pour mission de faire croire à la victime d’un complot que vous êtes innocent. Bien sympa.

Gigamic Mission CalaverasGigamic Mission Calaveras plateau

Enfin, mi-mars, découvrez Détrak, lancez les dés et notez les symboles dans votre grille. Créez le plus possible de suites de symboles pour marquer le max de points ! De la sagacité, de la perspicacité, tout ce qu’on aime dans les jeux Gigamic !

Gigamic Detrak

Dès le printemps, bourgeonnent les nouveautés Gigamic !

3 versions en français de jeux excellents que sont :

Villagers, issu d’une campagne Kickstarter et renommé Compagnons, dans lequel vous allez gérer vos villages via un tirage de cartes (draft). Un design marqué et soigné, et une mécanique bien huilée ont déjà séduit 14 000 contributeurs, pourquoi pas vous ?

Gigamic Villagers Compagnons

L’Aube des Tribus (Rise of Tribes), lui aussi kickstarté par près de 6 000 personnes est un jeu de gestion d’une civilisation au travers d’interactions avec les autres joueurs. Selon votre plan de jeu, vos décisions influenceront les actions des autres joueurs. Si vous appréciez les mécaniques où les interactions sont bien présentes, l’Aube des Tribus devrait vous plaire…

Gigamic L'Aube des Tribus

Enfin, Greedy Kingdoms, baptisé L’Ambition des rois, propose une direction artistique manga et une mécanique riche à base de cartes et de jetons pour vous permettre de construire 2 palais et remporter la victoire. Gérez vos ressources mieux que votre adversaire, et c’est gagné !

Gigamic L'Ambition des Rois

Des extensions attendues

Au printemps prochain, nous aurons également la chance de pouvoir prolonger le plaisir de jouer à Yogi dans Yogi Guru (encore plus de gymnastique !) et l’extension Galérapagos proposant de nouveaux objets et nouvelles rencontres. Relisez notre article sur Galérapagos pour découvrir le jeu de base !

Gigamic Yogi

Enfin, Gigamic proposera un jeu de mémoire et d’attention pour les enfants : Le Roi Sommeil, et le tout nouveau 6 qui surprend ! Vous profiterez ainsi du jeu de base et son extension qui ajoute un peu de piquant à vos parties !

Automne 2018

On passe l’été à se dorer la pilule sur la plage, et à jouer bien sûr, et cela nous amène tranquillement à une saison faste pour les jeux de société. Gigamic prévoit déjà 2 sorties de taille : Quatuor (titre non définitif), 6e classique des jeux de réflexion, et la version de War Chest en français, rebaptisé Champ d’Honneur.

Un mix cartes et jetons à drafter pour capturer des points-clés sur le plateau. De la stratégie, un peu de chance, un très joli jeu expert qui vient à merveille compléter la gamme des jeux Gigamic. Celui-là aussi, on l’attend avec impatience…

Gigamic-war-chest

Gigamic au Festival International des Jeux de Cannes

Évidemment, l’éditeur sera à Cannes avec un maximum de jeux à tester, et plusieurs de cette liste. A noter la présence d’Henri Kermarrec sur le stand, mais également, les auteurs de Galérapagos Laurence et Philippe Gamelin, ainsi que Behrooz Shahriari, l’auteur de Yogi et enfin Wilfried et Marie Fort, et les illustrateurs Jonathan Aucomte, Simon Caruso et Sylvain Aublin, n’hésitez pas à aller les rencontrer !

gigamic-FIJ-cannes-2019

Bref, des exclus, des tests de jeux, des rencontres… la sympathique équipe de Gigamic n’attend que vous dès vendredi !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !