Go Gecko Go ! : plongez dans une compétition aquatique

Découvrez vite Go Gecko Go ! (de l’éditeur allemand Zoch Verlag) de Jürgen Adams, le jeu de société qui mélange déplacement et réflexion.

Une partie dure en moyenne 30 minutes et se joue à partir de 6 ans pour de 2 à 4 joueurs.

 

Nominé pour le Kinderspiel des Jahres 2019 au côté de Fabulentica, ils ont perdu face au couple de français Fort et La Vallée des Vikings.

 

La compétition la plus animalesque de l’année

Pour gagner la course aquatique de Go Gecko Go !, faites avancer vos animaux sur un fleuve en lançant des dés. Empilez les animaux plus petits sur les plus grands mais gardez un œil bien ouvert sur la hauteur du prochain pont, car ils devront réussir à passer dessous pour continuer la course.

 

Allez grimpe sur mon dos !

Tout le monde s’est entraîné dur pour le jour-J qui est enfin arrivé : c’est la compétition aquatique dans le fleuve du coin ! A l’abri du regard des humains, les animaux s’échauffent.

 

La speakerine Madame Canard rappelle les règles de la course aux compétiteur·rice·s :

« Bienvenue à tous ! Merci d’être venu si nombreux et nombreuses assister à la plus folle des courses aquatiques : la Go Gecko Go !  

Chaque équipe de nageurs se compose des meilleurs d’entre vous, mais surtout d’un grand crocodile, d’une tortue, d’une grenouille et d’un gecko.

Un coup de fatigue, une envie d’accélérer la cadence, rappelez-vous : les plus petits peuvent se laisser porter sur le dos des plus forts. C’est aussi l’occasion d’admirer la magnifique vue qui nous entoure.

La première équipe complète qui atteint le tronc d’arbre a gagné ! 

A tous et toutes, bonne chance ! Que le ou la meilleur·e gagne. »

 

Comment éviter le plouf dans l’eau ?

Les joueurs prennent le poste de maître-nageur pour accompagner leur équipe d’animaux, les encourager et les guider. A tour de rôle, les joueurs décident (quand ils le peuvent) passer un de leurs animaux sous le pont ou de lancer les 3 dés : le résultat leur permet alors de sélectionner une combinaison d’icônes.

 

Le jeu se compose du plateau, de 16 animaux (4 de chaque), de 54 tuiles rivières, de deux ponts, d’un tronc d’arbre qui sert de ligne d’arrivée, de 2 dés Couleurs et un dé Météo.

go-gecko-go-pièces

 

Les règles de ce jeu sont disponibles en français.

 

Go Gecko Go ! : un jeu de course qui renouvelle le genre !

Go Gecko Go ! est un jeu de société où vous allez devoir jongler entre rapidité et réflexion. Prenez la meilleure décision pour faire avancer votre équipe d’animaux et gagner la course.

go-gecko-go-game

 

Si à l’heure où nous écrivons, Go Gecko Go ! n’est distribué chez aucun distributeur français, nous sommes sûr·e·s que cela ne saurait tarder ! La nomination aux Spiel des Jahres est un véritable coup de projecteur et boosteur de ventes pour tous les jeux qui y sont présentés.

go-gecko-go

Go Gecko Go ! est un jeu de société familial divertissant qui ravira autant les enfants que les adultes.

 

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.