Go Vacation : coquillage et crustacés !

Sorti sur la Wii en 2011, le jeu coopératif Go Vacation de Bandai Namco est de retour sur la Nintendo Switch !

 

Une île, 4 univers et plus de 50 activités !

Dans Go Vacation vous allez devoir explorer l’île Kawawii et faire plus de 50 activités coopératives et compétitives ! Le jeu prend ainsi la place de Wii Sport Resort de Nintendo et c’est peu dire : des Mii, des activités sportives et mêmes l’île est quasiment identique.

Go vacation

 

Dans Go Vacation nous retrouvons donc les Mii, les personnages hauts en couleur qui sont d’abord apparu sur la Wii lors de sa sortie. Vous avez la possibilité de personnaliser votre Mii avec davantage de précision que sur la Wii et vous pourrez même vous construire votre propre villa modifiable selon vos envies.

 

Des activités hétéroclites !

L’île Kawawii est à explorer en open-world et est divisée en 4 environnements : la plage, la montagne, la station de ski et la ville. Plusieurs types d’activités sportives vous attendent !

 

Dans l’univers de la plage vous pourrez par exemple faire du volleyball, du surf, de la plongée et des batailles à eau.

Go Vacation

 

A la montagne vous pourrez vous essayer aux courses équestres en ranch, aux 4×4 et au ball trap.

Go Vacation

 

A la station de ski vous pourrez faire du ski de fond, des bonhommes de neiges et des courses de sauts en ski.

Go Vacation

 

Enfin vous devrez vous rendre en ville pour pratiquer du skateboard, du baseball, du mini-golf ou du deltaplane au-dessus de l’île.

Go Vacation

 

Les activités s’organisent en format mini-jeux. On sent d’ailleurs une forte inspiration de Bomberman Land où vous devez réussir des mini-jeux pour débloquer de nouveaux quartiers d’un parc d’attraction. Néanmoins contrairement à Bomberman Land, le niveau de difficulté dans Go Vacation est quasiment inexistant, les enfants n’auront donc aucun mal à les réussir.

 

Go Vacation : un portage sur Nintendo Switch sans surprise

Le jeu n’a pas changé depuis sa sortie originale en 2011, on aurait néanmoins aimé qu’il y ai au moins de légères modifications telles que de nouvelles activités ou bien que les bugs liés à la caméra soient rectifiés. La grosse différence est donc le passage du jeu en haute définition.

 

Vous avez également la possibilité de jouer à plusieurs en simultané, cependant le mode en ligne manque à l’appel et c’est vraiment dommage car la mécanique de jeu est similaire à des jeux Switch en ligne comme Splatoon 2 et donc aurait pu être adaptée.

Go Vacation

 

Enfin, de nouvelles activités et de nouvelles quêtes apparaissent tous les jours et vous recevez une récompense à chaque fois que le jeu est lancé, une bonne manière de faire revenir les joueurs sur le jeu.

 

Le support de la Switch permet néanmoins d’amener Go Vacation partout avec vous pour un amusement garanti !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !