God of war : elle est pas belle ma barbe ?

Aujourd’hui nous allons vous présenter God of war, un jeu d’action-aventure sorti récemment et étant le 8ème épisode de la série sortie en 2005. Il s’agit d’une exclusivité PS4.

God of war est un jeu de combat et d’exploration en mode RPG dans un monde semi-ouvert avec des parties qui se débloqueront au fur à mesure de l’aventure.

Ce jeu nous fait partir à la découverte de la mythologie nordique, contrairement aux autres opus qui portaient sur la mythologie grecque.

God of war

 

Kratos : Un combattant mais aussi un père brutal !

On ne présente plus Kratos, le guerrier spartiate devenu Dieu de la Guerre qu’on a découvert il y a quelques années.

Dans cet opus, après avoir massacré les Dieux de l’Olympe, Kratos décide de fonder une nouvelle famille dans le pays nordique de Midgard. A la mort de sa femme, il décide de lui rendre hommage une dernière fois en dispersant ses cendres du haut de la plus haute montagne des Neuf Royaumes avec leur fils Atreus.

Vous allez devoir affronter de nombreux ennemis en tout genre tels que des dragons, des trolls gigantesques et cornus, des créatures mi-racine, mi-feu, et d’autres, mais vous allez aussi rencontrer des divinités de la mythologie nordique.

God of war

Les missions dans God of War sont très diversifiées, ainsi vous allez devoir suivre la quête principale, mais aussi des missions secondaires, des puzzles, des énigmes, des coffres cachés, et même des boss secrets !

 

On retrouve enfin le système de combat ultra-violent des premiers épisodes avec le retour du mode Rage qui met Kratos dans tous ses états ! Et c’est également avec une bonne surprise qu’on se rend compte au début de l’aventure que Kratos peut envoyer sa hache nordique sur un ennemi ou un obstacle, mais qu’il a également la possibilité de la rappeler à lui, la classe !

God of war

 

God of War : Un jeu brillant !

Il s’agit vraiment d’une belle surprise de jouer à un jeu sans temps de chargement, et oui vous avez bien entendu ! EXIT les temps de chargement forcés qui dure des minutes qui ressemblent à des heures ! Cela a pour effet d’avoir envie de continuer à jouer au jeu jusqu’à la fin, ils ont tout compris !

 

On remarque également un développement dans les dialogues qui va se faire avec l’évolution des personnages. Le fils de Kratos devient plus réfléchi au fur à mesure de l’aventure et apprend de ses erreurs avec des améliorations de combats, de réflexion et de dialogues.

God of war

 

Pour ce jeu il est également important de parler de la musique qui y prend une très grande place. Composée par Bear McCreary, un compositeur qui a notamment fait les bandes-son de plusieurs films, séries et jeux-vidéos comme Assassin’s Creed Syndicate, The Walking Dead, Black Sails, Battlestar Galactica, Terminator et beaucoup d’autres ! Son travail a vraiment apporté une touche de réalisme dans l’évolution de l’histoire, tant au cours des combats que pendant les moments de discussion Père-Fils.

 

Enfin les graphismes sont à couper le souffle notamment lorsqu’on découvre de nouveaux endroits lors de l’exploration, et cela nous ferait presque oublier que le jeu n’est pas un open-world a proprement parlé.

God of war

 

God of War est un très bon jeu qui arrive à mêler aventure palpitante et combats hors-normes tout en développant une certaine émotion au fur à mesure qu’on découvre le lien père-fils qui se créé entre les deux protagonistes Kratos et Atreus.

 

God of war

 

Si vous aussi vous aimez les jeux comme God of War, venez découvrir nos jeux de combats sur Jeux.com !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité