Grepolis : notre guide du débutant

Quelle période de notre histoire est plus passionnante que la Grèce Antique ? Si l’image romancée que nous en avons est bien loin de la réalité, nous avons tous entendu parler des 12 Travaux d’Hercule, de l’Odyssée d’Ulysse ou encore de certains dieux comme Zeus ou Poséidon. Grepolis vous propose de plonger tête en avant dans cet univers mythologique riche de légendes passionnantes et de combats épiques.

Grepolis titre

Prenez la tête d’une cité Grecque et faites-vous votre place en agrandissant votre ville. Votre aventure sera semée d’embuches et vous aurez besoin d’un sens aigu de la diplomatie. Mais aussi, d’une armée puissante pour arriver à vos fins…

Comment bien débuter sur un serveur ancien de Grepolis ?

Au fil de nos guides du débutant sur les plus célèbres jeux de stratégie sur navigateur, nous avons beaucoup parlé de l’installation sur un nouveau serveur. Mais il est tout à fait possible que vous vouliez jouer sur un serveur de jeu plus ancien, pour rejoindre un ami peut-être ?

Dans ce cas de figure, oubliez vos rêves de conquête : il va falloir se concentrer sur la survie. Vous serez l’un des rares moutons dans une bergerie peuplée de nombreux loups et vous avez tout intérêt à rester discret pour ne pas passer à la casserole.

Grepolis Zeus

Premièrement, faites une croix sur la construction d’une armée offensive. Vous pouvez évidemment recruter quelques soldats pour attaquer les villages contrôlés par IA sur votre île, mais sans plus. Concentrez-vous donc sur votre production de ressources et vos défenses. Même avec les murs les plus épais que vous pouvez construire en quelques semaines, un joueur présent sur le serveur depuis des mois n’aura aucune difficulté à vous piller. C’est pourquoi il est indispensable d’améliorer votre entrepôt. Plus son niveau sera élevé, et plus sa capacité à protéger des ressources lors des attaques augmentera.

La priorité numéro un : se faire des alliés

Puisqu’il n’existe pas de solution miracle pour vous protéger des joueurs les plus expérimentés, il faudra faire preuve d’un peu d’originalité pour vous en sortir. Plutôt que de vous développer tranquillement en espérant ne pas vous faire remarquer (ça n’arrivera pas), misez sur le social !

Grepolis classements

Envoyez des messages à vos voisins, posez-leur quelques questions, sympathisez… bref, faites ce que vous pouvez pour tisser des liens. Au mieux, il est possible d’y gagner un ou plusieurs alliés puissants… Mais vous pouvez au moins espérer rendre vos potentiels envahisseurs plus cléments avec vous. On n’attaque pas ses copains, pas vrai ?

Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur Grepolis et les jeux de stratégie en ligne de manière générale ? Jetez-un œil à la revue de Grepolis de notre partenaire Gamezine !

Jouez à Grepolis dès maintenant sur Jeux.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *