Guide des événements saisonniers dans Animal Crossing : New Horizons – 1ère partie

Animal Crossing : New Horizons se déroulant en temps réel, il y a donc des saisons et des événements.

Les événements saisonniers sont des mises à jour gratuites ajoutées en fonction de la date.

Nous verrons dans une première partie les premiers événements saisonniers que nous avons pu voir depuis la sortie du jeu le 20 mars dernier, et dans une deuxième partie les événements à venir.

 

Les événements saisonniers qui se sont déjà déroulés dans Animal Crossing : New Horizons

Les événements du mois d’avril

La fête des Œufs a été le premier événement saisonnier du jeu, et autant dire qu’il a fait parler de lui ! En effet du 1er au 12 avril, des œufs de pâques étaient cachés partout sur votre l’île… et même un peu trop ! Il était possible de tomber sur des œufs en explosant un ballon, pêchant un poisson ou en cassant un rocher par exemple, ce qui a été rapidement très lassant. La communauté de joueurs a en effet trouvé que cet événement était trop long et l’apparition des œufs trop fréquente. Ces œufs permettaient ensuite de fabriquer de nouveaux meubles et vêtements, tous en rapport avec Pâques. On espère qu’il y aura de la nouveauté l’année prochaine.

 

Du 1er au 10 avril se passe également Evènement le plus beau que nous avons pu voir jusqu’à présent : la saison des pétales de fleurs de cerisiers ! Virevoltant au vent, il est possible de les attraper avec le filet. Elles vous permettent ensuite de construire des objets spéciaux comme un set de pique-nique, un bonsaï cerisier du Japon, un sol fleurs de cerisier, etc.).

 

Du 23 avril au 4 mai pour la journée de la Nature, ont été ajoutées des missions supplémentaires au Miles Nook+ avec des activités à remplir pour gagner des Nook Miles comme planter un arbre par exemple. Cet événement a également amené la première apparition de Racine, un paresseux vendant des fleurs, mais également une nouveauté : des buissons de plusieurs types de plantes différentes.

 

Les événements du mois de mai dans Animal Crossing : New Horizons

Le 1er mai a également été fêté dans Animal Crossing : New Horizons ! En effet du 1er au 7 mai, il était possible de prendre l’avion direction une île inconnue. Sur celle-ci, vous démarrez de zéro, c’est-à-dire sans outil ni objet, et vous devez parcourir un labyrinthe afin de vous frayez un chemin jusqu’à la sortie. Pour cela vous devrez trouver des objets sur votre route et des outils, mais attention à ne pas trop les utiliser car ils ne sont pas solides ! L’excursion était plutôt simple à réaliser mais distrayante et surtout différente de ce qu’on peut faire normalement dans Animal Crossing. Au bout de cette aventure spéciale se trouve Charly qui vous félicite et vous offre la mallette de Charly qui est une décoration d’intérieur. Vous trouvez également beaucoup de tickets clochette si vous réussissez de bout en bout le labyrinthe.

 

La journée des musées est le 18 mai, pour fêter cela, un événement a été lancé du 18 au 31 mai. Sous forme de collecte de tampons, il fallait observer différents espèces et fossiles de votre musée. Parcourez votre musée et trouvez tous les tampons pour gagner les même plaques ornementales insecte, poisson et fossile, qui se trouvent dans le hall d’entrée du musée. Ce qui est dommage avec cet événement, c’est que bien que les tampons se trouvent chaque jour à des emplacements différents dans le musée, les trois récompenses sont toujours les mêmes, nous sommes donc rapidement incité à ne pas continuer Evènement pour ne pas se retrouver avec 14 exemplaires de 3 ornements différents.

 

Au mois de mai, vous pourrez également commandé des objets spéciaux pour la fête des mères et la fête des pères. Il s’agit de mug personnalisé.

Enfin le mois de mai est le dernier mois pour trouver des jeunes pousses de bambou en donnant des coups de hache à vos bambous. Leur probabilité d’apparition est de 20%.

 

Les événements du mois de juin

Nous sommes actuellement dans la saison des mariages. Permettant de faire la transition entre le printemps et l’été, cet événement vous propose de vous rendre sur Photopia aider Joe à prendre des photos du couple Serge et Risette pour leur anniversaire de mariage. Il suffit en fait d’organiser les meubles dans une pièce aux murs d’église afin de mettre en scène les tourtereaux, comme il est par exemple possible de faire dans votre maison. Les prises de photos quotidiennes permettent de débloquer des cœurs à donner à Serge afin de les échanger contre des meubles, toujours dans le thème du mariage (pièce montée, banc d’église, décoration murale, etc.).

 

Au mois de juin, il est également possible de commander via le Nook Stop des objets en rapport avec la journée mondiale des enfants du 6 juin au 6 juillet. Il s’agit d’une cape et d’une couronne en papier de couleur rouge avec des carrés colorés.

Enfin à partir de juin, vous pourrez trouver sur la plage des coquillages estivaux de couleur bleue. Ces coquillages vous permettent, comme les pétales de cerisier, de fabriquer des objets spéciaux en rapport avec la mer (sol océan, couronne coquillage, mur tropique, etc.).

 

Découvrez prochainement la suite de ce guide que nous mettrons à jour au cours de l’année, et nos pronostics des prochains événements !

 

Nous avons également réalisé un calendrier des événements saisonniers afin de se reporter facilement au mois en cours, n’hésitez pas à le partager !

 

Animal Crossing : New Horizons, des événements périodiques

Les tournois

Dans Animal Crossing : New Horizons, il existe également des événements périodiques comme par exemple le tournoi de pêche qui se déroule chaque second samedi des mois de janvier, avril, juillet et octobre. Nous avons déjà pu essayer celui du mois d’avril et le but était de récolter le plus de poissons dans un temps limité (3min) afin de gagner des prix spéciaux en rapport avec la pêche (ancre, glacière, présentoir à canne à pêche, etc.). Un conseil, préparez un max d’appâts et quelques cannes à pêche de rechange !

 

Une fois par saison se déroule également l’insectsafari qui possède exactement la même mécanique que le tournoi de pêche mais avec Djason et les insectes. Le premier en date est justement ce samedi, le 27 juin. Les prochains seront le 25 juillet, 22 août et 26 septembre. Les prix à gagner sont des cages à insectes, toile d’araignée, jouet mille-pattes, termitière, etc. Quelques filets en plus dans vos poches ne seront également pas de trop pour réussir au mieux ce tournoi.

 

Les visiteurs de passage

Les visiteurs nocturnes

L’un des visiteurs le plus attendu par la communauté est bien entendu Céleste ! Apparaissant la nuit entre 19h et 4h, on ne sait jamais vraiment quelle nuit elle va décider de venir sur l’île. Elle est souvent recherchée car elle donne une fois par passage un plan de construction en rapport avec l’espace et les signes du zodiaque. Il peut s’agir d’une fusée, une soucoupe volante, un ornement Capricorne, une harpe de la Vierge, etc.

 

A noter que Céleste n’est pas toujours présente lors des pluies d’étoiles filantes, qui sont également des événements périodiques. Elles n’apparaissent en moyenne que deux fois par mois et amènent avec elles des fragments d’étoiles en fonction du mois en cours. Par exemple du 22 juin au 22 juillet vous pourrez tomber sur des fragments de Cancer, tandis que ce sont des fragments de Sagittaire qui tomberont du 23 novembre au 21 décembre.

 

Follet, le fantôme, est également plutôt du soir ! Ne sortant que certaines nuits de 20h30 à 4h, il prend peur en vous voyant et vous devez parcourir l’île pour attraper ses 4 esprits à l’aide de votre filet. En échange il vous donne le choix entre un objet nouveau et un objet cher, que choisirez-vous ? Pour notre part, nous avons eu l’occasion de voir Follet à deux reprises dans le mois, et malheureusement en choisissant la première fois un objet nouveau, et la deuxième fois un objet cher, nous avons reçu le même objet. C’est une question de chance !

 

Les visiteurs de jour

Des voyageurs, …

Un autre visiteur très recherché est bien entendu Rounard ! Avec son bateau, le Rounarama, il arrive avec sa cale remplie d’œuvres d’art.… mais pas toujours authentiques ! En effet il propose des toiles de De Vinci, Manet, la Vénus de Milo, et même la Pierre de Rosette ! Mais attention il n’est possible de n’acheter qu’une seule œuvre d’art par passage du bateau et parmi celles présentes se trouve un ou plusieurs faux, il faudra donc garder l’œil avisé !

 

Gulliver, une mouette s’étant échouée est également un personnage recherché. Il apparaît aléatoirement sur les plages de votre île et il faut vous y prendre à 5 reprises pour le réveiller. Afin de l’aider à contacter son équipe pour qu’ils viennent le chercher, vous devrez chercher 5 circuits d’émetteur de son Nook Phone cassé. Ces pièces se trouvent enterrées sur l’île dans le sable, là où normalement on trouve des palourdes japonaises. Si vous l’aidez, vous recevrez le lendemain pour courrier un objet unique en rapport avec les voyages : Sphinx, Statue de la Liberté, chat fétiche, et autres objets à collecter. Et si vous l’aidez 30 fois, vous obtiendrez même le plan de la pelle en or ! (Les outils en or sont plus difficiles à casser que les outils classiques)

 

Tiquette est également de passage certains jours pour récolter des conseils vestimentaires sur les nouvelles tendances ! Elle vous propose un thème et vous devez revenir la voir avec des habits en fonction. En échange elle vous donnera deux tickets atelier de couture d’une valeur de 3000 clochettes à utiliser dans la boutique de ses cousines Layette et Cousette, et un accessoire exclusif de sa confection.

 

… des vendeurs itinérants,

Nous ne manquerons pas de parler des passages de Djason, pour la vente et l’achat d’objets uniques en rapport avec les insectes, et Pollux pour les poissons. Nous vous conseillons de garder en stock vos poissons et insectes en attendant leurs passages pour rentabiliser un maximum vos captures en clochette !

 

Sarah passe également de temps en temps pour vendre des tapis de petite, moyenne et grande taille, et des murs et sols spéciaux. Nous ne savons quel objet nous achetons lors de l’achat mais nous vous conseillons d’acheter les murs et sols spéciaux à chacun de ses passages car il y a parfois de belles trouvailles avec des tapisseries et sols mouvants : nuages qui défilent, dunes en mirage, etc.

 

Blaise vient une fois par semaine sur la place de la mairie pour vendre des accessoires vestimentaires, et tout particulièrement des sacs, des chaussures et des chaussettes/collants. Malheureusement ce qu’il propose est rarement intéressant.

 

Porcelette, qui ne vient que les dimanches matins, est dans le top des visiteurs les plus attendus ! En effet elle vend ses navets entre 80 et 110 clochettes, tandis que Méli et Mélo peuvent les racheter pour jusqu’à 800 clochettes, un beau bénéfice ! Vous pouvez acheter autant de navets que vous le souhaitez, ainsi par exemple si vous achetez pour 500.000 clochettes des navets à 86 clochettes le lot de 10, et que vous les revendez à 300 clochettes, vous ferez un bénéfice de plus d’un millions de clochettes, cela vaut le coup ! Attention néanmoins car les navets ne peuvent pas être stockés dans votre maison, ne dure que jusqu’au dimanche suivant (sinon ils pourrirons), et ne supportent pas les voyages dans le temps !

Vous l’avez compris, l’engouement de la communauté pour ce personnage s’explique car il s’agit d’un moyen rapide pour se faire rapidement beaucoup de clochettes, mais il faut cependant être prudent… et avoir un peu de chance ! En effet les prix de rachat de Méli et Mélo sont aléatoires, ils vous faudra donc peut être les vendre sur une autre île si les prix ne sont pas en votre faveur sur la votre !

 

 

…et de belles surprises !

Kéké Laglisse est un chanteur célèbre dans Animal Crossing : New Horizons ! Il donne un concert tous les samedis soirs à 20h, sauf lorsqu’il y a un événement saisonnier sur la place le même jour.

 

Nous sortirons prochainement la suite de ce guide sur Animal Crossing : New Horizons, donc abonnez-vous à notre blog en cliquant sur la cloche en rouge à gauche de votre écran pour être alerter des prochaines sorties d’articles !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Une réflexion sur “Guide des événements saisonniers dans Animal Crossing : New Horizons – 1ère partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.