Guide League of Legends – Les ADC

Dans ce 5eme article consacré aux débutants sur League of Legends, nous allons parler de la classe des tireurs, plus couramment appelés AD Carrys ou ADC, que nous avons déjà pu aborder lors de l’article sur les supports notamment.

En effet, un ADC est indissociable de son support. L’ADC fait partie des champions les plus forts au niveau des dégâts. Mais malheureusement, il est aussi très fragile et n’a que peu de capacités pour s’enfuir d’un combat. Il a donc naturellement besoin de son acolyte, le support.

Retrouvez notre guide sur les supports ici.

 

Jouer ADC dans League of Legends

Ainsi, le rôle principal des ADC va être d’infliger des dégâts conséquents aux champions ennemis lors des combats d’équipe. Mais aussi, de prendre les objectifs comme les tourelles*, les dragons*, ou le Baron Nashor*. Au même titre que les autres, c’est un poste déterminant !

En général, les compétences des ADC se présentent généralement par un skill-shot* aux dégâts important mais assez difficile à bien placer. Le second sort est généralement un sort de mouvement, ou de contrôle. Le troisième permet généralement d’augmenter la vitesse d’attaque et les dégâts des autos-attaques. Enfin l’ultime, est souvent un skill-shot très longue portée, pouvant parfois traverser l’intégralité de la carte, comme Ashe, Ezreal, Draven ou Jinx.

lol adc

Plus la partie va durer, plus l’ADC va gagner en puissance, mais n’en sera pas plus robuste. Il y a donc une notion de placement, qui ne s’obtient que par l’entrainement. C’est de là que viendra la différence entre un bon tireur et un mauvais tireur 😉

En clair, le mid-laner et l’ADC seront les armes de l’équipe en team fight mais ces deux postes sont aussi les plus délicats à gérer pour les débutants.

 

Jinx ou l’Harley Quinn de la faille de l’invocateur !

Jinx

Jinx est l’une des tireuses les plus populaires de League of Legends.

Bien qu’un peur coûteuse en points d’influence (PI) pour l’obtenir, nous vous recommandons de tester Jinx si vous démarrez le poste d’ADC.

Le sort passif de Jinx lui permet d’avoir un bonus conséquent de vitesse de déplacement et d’attaque lorsque celle-ci tue un ennemi ou détruit une tourelle, cette accélération est idéale pour enchainer sur la prise d’un second objectif, ou tuer un adversaire.

Son premier sort lui permet soit d’augmenter ses dégâts, soit d’augmenter sa vitesse d’attaque. Son deuxième sort lui permet d’envoyer des grenades à retardement. Si un ennemi se prend les pieds dedans, il se retrouve emprisonné pour quelques secondes en plus de dégats mineurs. Cela sera très utile à Jinx pour s’enfuir ou au contraire, confirmer un kill.

Le troisième sort est un skill-shot qui inflige des dégâts substantiels, ralenti l’adversaire et le rend visible pendant quelques secondes ! Très bien pour débusquer un petit malin dans les buissons !

Enfin pour son ultime, Jinx tire un énorme missile qui traverse la carte en ligne droite ! S’il touche un champion ennemi celui-ci infligera de très lourds dégâts. Cependant, ce sort est skill-shot assez dur à placer. Mais avec de l’entrainement…

Si vous voulez en voir plus sur Jinx, voici un petit teaser :

 

Notre conclusion sur les ADC

Ce poste est très fun, facile à comprendre (il suffit de tirer sur les adversaires), mais doit se jouer avec patience, calme et lucidité. En effet, un des éléments-clés de la réussite d’un ADC est le farm. En clair, l’ADC doit se concentrer sur la récupération d’or. Tuer chaque sbire de manière à collecter les pièces qui ne sont données qu’au dernier coup fatal (« Last hit » ou « creep score »). Et ceci, tout en faisant attention aux potentiels ganks des junglers adverses. Apprenez à regarder ce qu’il se passe autour de vous.

Si vous êtes ADC, et que vous êtes occupé(e) à farmer, mais que votre équipe engage un combat, rejoignez-les, sinon… Ils le perdront dans la grande majorité des cas, par manque de dégâts. Vos dégâts.

Si vous jouez avec un ADC, comprenez que c’est compliqué pour lui de se concentrer sur le last hit pour obtenir l’or nécessaire à la victoire. Ne lui criez pas dessus, protégez-le.

Aussi, l’ADC doit faire attention à son placement pendant les combats, mais enfin à son équipement.

Par exemple, si les adversaires sont plutôt des tanks, pensez à prendre un objet de pénétration d’armure.

Nous espérons que ce guide vous aura aidé à mieux voir chaque classe de League of legends.

Prochain guide : le warding, ou comment bien poser des balises !

Jouez à League of Legends maintenant !

Laisser un commentaire