Guide League of Legends – Assassins

Comme nous vous l’avons expliqué lors de notre premier article, il existe 5 rôles prédominants dans League of Legends (top, jungle, mid, adc et support). Pour remplir ces 5 postes, il y a 6 classes de champions disponibles : Assassin, combattant, tank, mage, support et tireur. C’est par les assassins que nous commencerons cette série de 6 articles.

A quoi reconnaît-on un assassin dans League of Legends ? Quels sont leurs modes d’action et compétences ? Sur quelles lignes se jouent-ils ?

assassins League of legends

Assassins dans League of Legends : description

De manière générale, les assassins ont un mode d’action assez similaire. Que leurs dégâts soient de type AP ou AD. Ce qui caractérise cette classe, c’est sa propension à pouvoir éliminer leur cible en une seconde. Et cela, sans même que celle-ci ait eut le temps de se rendre compte de quoi ce soit. Pour ce faire, les assassins ont souvent des sorts leur permettant d’être furtif. Mais aussi, de pouvoir se déplacer rapidement d’un point de la carte à un autre. Et parfois même, d’avoir une téléportation courte distance avec un bonus critique lors de leur première attaque ou à l’utilisation de leur troisième compétence.

Concrètement, les assassins seront d’une très grande efficacité contre les champions fragiles (tireurs, mages). Ils privilégieront le moment ou leur cible sera isolée. A contrario, les assassins seront peu efficaces face aux champions ayant beaucoup de points de vie, et/ou de fortes résistances aux dégats ou à la magie (AP ou AD) (tanks, combattants, supports).

Si les assassins sont une excellente force de frappe, ils sont aussi assez difficile à maitriser. Très souvent, leurs kills dépendront du fait de réussir leur combo de compétences. Si celui-ci échoue, il y a fortes chances que sa cible le détruise car les assassins sont puissants mais vraiment fragiles.

En règle générale, les assassins seront joué sur la MID Lane ou en Jungle.

 

Talon, l’assassin pour débuter !

talon LOL

En annexe de ce court article sur la classe des assassins, nous vous présentons un assassin qui est souvent joué par des débutants.

En effet, Talon possède toutes les qualités du bon assassin.

Son sort passif lui permet générer des marques sur son adversaire. A la troisième marque, la prochaine compétence de Talon infligera plus de dégâts. Son premier sort lui permet de sauter sur son adversaire et de lui assener un coup puissant. Ensuite, son deuxième sort va lui permette de sauter par-dessus les murs de faille de l’invocateur, ce sort sera très utile pour aller au contact des adversaires ou alors pour désengager et fuir un combat.

Puis, le troisième sort de Talon est un sort offensif, Talon va lancer ces lames vers son adversaire, puis les faire revenir vers lui. Ce sort en plus d’infliger beaucoup de dommages permet de placer 2 des 3 marques de son passif et de ralentir son adversaire. Enfin, son 4eme sort ou Ultime permet à Talon de projeter autour de lui une multitude lames, de plus ce sort le rend invisible et sa vitesse de déplacement est augmentée.

En bonus, quand Talon redevient visible toutes ses lames se regroupent sur lui pour infliger un maximum de dégâts aux adversaires sur sa route !

talon ingame

 

Voilà, nous espérons que ce guide vous permettra d’y voir plus clair sur ce type de personnages. N’hésitez pas à commenter cet article !

Guide du débutant League of Legends 
Jouer à League of Legends

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !