Guide League of Legends – Le support

Dans ce 4eme article du guide débutant de League of Legends, nous allons parler du rôle de support ! Cette classe est souvent délaissée, et pourtant, elle est d’une importance capitale !

Par exemple, parmi les plus connus, Blitzcrank, Thresh, Nautilus, Alistar, ou encore Leona.

lol supports

Comment jouer support à League of Legends

Il existe 3 types de support : les supports Utilitaires (sustain) sont des guérisseurs et auront pour rôle de soigner ou protéger leurs alliés durant les combats. Les supports Tanks qui auront pour rôle d’entraver les ennemis et de prendre les dégâts à la place de leurs alliés ou créer des occasions de jeu pour éliminer un adversaire ou prendre un objectif. Enfin, les supports Mages (poke) : qui vous agresser constamment la lane adverse pour les pousser à rentrer à la base plus souvent ou apporter des compléments de dégâts à leurs coéquipiers.

De plus, les supports auront aussi le rôle capital du balisage (Warding*) qui offre la vision de la carte à leurs équipiers. Nous parlerons du Warding de façon très détaillée lors d’un prochain article s’intitulant « le warding : ou l’importance de la vision ».

Le support se jouera exclusivement sur la Bot-lane en duo avec le tireur (ADC*).

Leona, l’incarnation du support/tank !

leona le meilleur support pour débuter

Elue de la lumière, Leona est le support idéal pour les néophytes de League of Legends

Leona est parfaite pour démarrer, même si son prix en PI est un peu élevé, nous vous recommandons d’aborder la classe de support par ce champion. Elle est très robuste et offre 2 possibilités de créer des occasions de kill d’un ou plusieurs adversaires (A et R).

Premièrement, le sort passif de Leona lui permet de mettre une marque sur les ennemis qu’elle a touché avec l’une de ses compétences. Cette marque inflige des dommages quand un champion allié frappe l’ennemi. Ensuite, avec sa première compétence, elle frappe l’adversaire de son bouclier. Cela a pour effet de le paralyser pendant un court instant. Puis, sa deuxième compétence active une bulle de lumière autour d’elle augmentant ses résistances. Après quelques secondes, cette lueur éclate et inflige des dégâts aux adversaires proches de Leona. Sa troisième compétence permet à Leona de tirer un rayon de lumière de son épée. Si ce rayon touche un adversaire, Leona est immédiatement téléportée sur lui ! Énorme pour rattraper un fuyard ! Non ?

Enfin, sa compétence ultime fait jaillir du ciel une très grande source de lumière qui immobilisera les ennemis se trouvant en-dessous. Ainsi, avec ses nombreux contrôles, Leona offre de belles opportunités à ses alliés, mais peut aussi sécuriser leur fuite.

Leona montrera toute son efficacité dans cette video :

Notre conclusion sur les supports de League of Legends

En somme, vous serez au cœur des combats, et tout le monde comptera sur vous pour apporter protection et vision. Ça change du combattant ou du mage classique et c’est déjà beaucoup !

Nous vous proposerons bientôt un guide sur le balisage (warding*), revenez prochainement sur la zone actu Jeux.com !

Bon jeu en tant que support : Jouer à League of Legends

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !