Guide League of Legends – Les combattants

Dans ce nouvel article consacré à League of Legends, nous allons parler de la classe des combattants. Selon nous, cette classe est la plus propice pour débuter dans le jeu.
Voir le Guide Débutant League of Legends

Jouer les combattants dans League of Legends

Lol Combattants

Les combattants sont des guerriers qui luttent principalement au corps à corps. Il y en a de type AD (dégâts physiques) ou de type AP (dégâts magiques). Cette classe peut être qualifiée de duelliste, avec un grand nombre d’HP* (points de vie) et une forte propension à pouvoir encaisser de lourds dégâts. Ils sont aussi capables d’en infliger de spectaculaires à leurs adversaires !

Dans les 4 compétences de bases des combattants, on peut généralement retrouver ce schéma :

Une première compétence offensive permettant d’infliger de lourds dégâts à une cible unique. Cette compétence sera souvent accompagnée d’un stun* ou d’un silence ou d’un ralentissement. Leur deuxième compétence sera quant à elle plus défensive. En général, celle-ci permettra, soit de se soigner (life-steal* ou soins) ou alors de bénéficier d’un bonus de résistance.

La troisième sera généralement une compétence offensive à cible multiple. Celle-ci infligera de nombreux dégâts de zone et sera extrêmement efficace pour farmer* (tuer les minions et récolter de l’or) ! Enfin, leur niveau 6 permettra d’obtenir la compétence ultime, qui souvent permet au combattant de se mettre sous une forme « berserker* » le rendant plus rapide, plus fort et plus résistant pendant quelques secondes. Parfois, cette dernière compétence est un coup très puissant permettant d’achever les ennemis ayant peu d’HP.

Les combattants, de par leur nature de duelliste, iront généralement sur la TOP-lane, où ils resteront une bonne partie de la partie. Du coup, le sort d’invocateur téléport peut aider à rejoindre un combat en urgence, nous vous le recommandons. Aussi, il n’est pas rare de les voir s’approprier le poste de la jungle.

Garen, le duelliste des débutants

Lol Garen

Garen est un champion parfait pour débuter ! Peu coûteux en PI (Points d’influence), son gameplay est simple à appréhender et pourtant diablement efficace.

Tout d’abord, son sort passif lui permet d’augmenter sa régénération d’HP hors des combats. Son premier sort est coup puissant qui lui permet d’augmenter sa vitesse de déplacement et de rendre au silence l’un de ses adversaires. Sa deuxième compétence lui confère un bonus d’armure. Sa troisième compétence le fait tourner sur lui-même ce qui inflige des dégâts à tous ceux se trouvant dans son sillage, aussi très efficace contre les minions. Enfin, sa compétence Ultime* est coup puissant qui invoquera une épée divine sur son adversaire, si celui-ci a moins de 40% de ces points vie, il mourra automatiquement !

Garen est un champion emblématique de la faille de l’invocateur et on le verra apparaitre à la deuxième minute de cette cinématique alors qu’il combat l’assassin Katarina !

Voir le guide sur les assassins ici : Guide Assassins League of Legends

En conclusion, le combattant est une classe facile à appréhender qui ne mettra pas en péril votre équipe si vous débutez le jeu. Restez sagement en toplane, récoltez de l’or et achetez arme et armure pour pouvoir détruire les tourelles sur votre ligne et encaisser suffisamment dans le prochain teamfight* (combat d’équipe). Vous devrez être en première ligne à ce moment-là. Mais, si vous avez amassé assez d’or, votre équipement fera la différence ! Et surtout, foncez sur les cibles les plus fragiles (comme l’ADC adverse), c’est lui que vous devrez stun, ralentir ou silence en priorité. Votre équipe fera le reste.

Bref, nous vous conseillons de tester Garen, Nasus et Olaf. Bonne chance !

Jouez à League of Legends maintenant !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !