Guide League of Legends – Les Tanks

Voici la suite de notre guide débutant sur League of Legends, le plus célèbre MOBA complètement gratuit.

Le jeu est disponible sur Jeux.com ici : http://www.jeux.com/strategie/league-of-legends.html

Aujourd’hui, nous abordons les « Tanks ». Non, pas les célèbres véhicules à chenilles, mais bien les personnages capables d’encaisser sans broncher.

Le cas des Tanks est un peu particulier, car on pourrait les qualifier de sous-classe, plutôt que de classe à part entière, étant donné qu’on peut les retrouver à peu près à tous les postes sur les lanes.

   tanks lol

Les Tanks : explication

Un tank se définit par son aptitude à encaisser les dommages pour le compte de son équipe. Il est souvent en première ligne dans les combats. Ainsi, il possède un grand nombre de points de vie (HP*), souvent couplés d’une bonne armure, ou régénération et des résistances élevées. Ces caractéristiques peuvent se retrouver chez de nombreux champions provenant d’autres classes comme par exemple certains MAGES : Gragas, Galio, Cho’gath et bien d’autres ! Mais le plus souvent, les champions devant assumer ce poste seront de type Combattants (voir guide) ou Support.

Comme nous l’avons vu précédemment, Garen est un Combattant, mais il peut tout à fait faire office de tank, avec l’équipement approprié ! Leona est avant tout un support mais en fin de partie (late game*) ses points de vie et ses nombreuses résistances feront d’elle une montagne infranchissable !

leona

 

Votre rôle de tank dans League of Legends    

Le tank est déterminant lors d’une partie car il formera ce que l’on appelle la front lane* (ou ligne avant). Cette front lane permettra à l’ADC et au mid-laner de pouvoir attaquer tout en gardant une certaine distance de sécurité vis-à-vis de l’adversaire. Les tanks, en plus de leur énorme Sustain* (capacité à subir des coups sans mourir au combat) ont souvent des sorts de contrôle (ralentissement, étourdissement…). Ils seront donc capables de paralyser les ennemis cherchant à atteindre l’ADC et le mid de l’équipe adverse.

Ou retrouvera les combattants tanks en top-lane ou en jungle, les Supports tanks en bot-lane et les Mages tanks en top lane, jungle mid-lane.

 

Rammus : de l’armure, toujours de l’armure ! 

rammus

Rammus est l’archétype du tank, cette boule de piques est de type Combattant/tank que l’on retrouvera principalement dans la jungle.

Son sort passif augmente ses dégâts d’auto attaque en fonction de son armure. Son premier sort lui permettra de se transformer en boule (comme Sonic oui) afin d’augmenter sa vitesse de déplacement. A l’impact avec une cible, Rammus infligera des dommages à l’adversaire et le ralentira.

Son deuxième sort le métamorphosera en une boule toutes piques dehors. Il augmentera ainsi ses résistances de façon conséquentes et renverra vers ses ennemis une partie des dégâts infligés. Son troisième sort lui permettra d’attirer ses ennemis vers lui l’obligeant à le prendre pour cible. Enfin son sort ultime frappera le sol a de nombreuses reprises infligeant des dégâts à l’ennemi se trouvant prêt de lui, mais aussi aux bâtiments proches (tourelles, inhibiteurs, nexus).

Conclusion

Amusez-vous à tester différents tanks et jetez-vous dans la mêlée (en vérifiant que vos équipiers chargent avec vous) ! Évidemment, vos dégâts sont amoindris par rapport aux autres classes comme mage ou AD carry. Vous n’êtes pas là tuer, mais pour prendre l’attention et encaisser le maximum de dégâts. En un mot, soyez la CIBLE, et tout se passera bien.

 

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !