Guide League of Legends : Triangle PKS

Un nouveau guide sur le jeu gratuit League of Legends, célébrissime MOBA de Riot Games. Si vous n’avez pas eu l’occasion de tester, sachez que le jeu est disponible à cette adresse. Et si vous connaissez le jeu mais que vous débutez, prenez le temps de lire nos guides, dont les liens sont présents en bas de cet article.

Ce guide vous est proposé dans le but de vous faire progresser sur la bot lane. Nous allons nous intéresser aux 3 types de supports proposés dans le jeu. En effet, le 5e poste après top, mid, jungle et adc que l’on peut parfois trouver ingrat… Il n’en est rien. Certains joueurs de supports sont parmi les meilleurs du monde, c’est simplement une approche du jeu différente. Et un mauvais support peut faire perdre une partie.

Parlons donc du triangle PKS : Kill > Sustain > Poke.

LOL-PKS-triangle

Le théorème PKS : à apprendre par cœur pour demain !

Dans League of Legends, vous aurez l’occasion de jouer (ou jouer) avec un support dans l’une de ces 3 catégories : kill, sustain et poke ou PKS. Chacun ayant l’ascendant sur un autre, à la manière du jeu « pierre, feuille, ciseaux ».

Les supports Kill sont souvent des tanks avec des contrôles et de quoi encaisser les dégats. Ils attirent l’attention sur eux tout en étant relativement dangereux. Si son ADC est assez vigilant il en profitera pour attaquer l’ADC adverse et n’en faire qu’une bouchée pendant que le feu est sur son support dit « kill ». Leona ou Braum sont par exemple d’excellents supports kill. Ils engagent le combat sans crainte de mourir et ouvre la voie pour son ADC (ou son équipe).

Le support orienté « sustain » ou soutien, spécialisé en bouclier ou soins sera redoutable en cas d’attaque continue mais pas trop agressive. Prenez par exemple Sona ou Soraka. Soignant à intervalles réguliers, grâce à leur régénération de mana, elles auront facilement le dessus sur un support Poke, à l’image de Zilean ou Zyra.

Dédié au départ à la midlane, le support poke permet de constamment agresser (harass) à distance les adversaires, sans que ceux-ci ne puissent faire grand-chose… A part retourner à la base pour éviter de donner un kill (tiens, on n’y avait pas pensé !).

PKS-triangle-picksupport

Triangle PKS : Pierre, feuille, ciseaux

Evidemment, ce guide ne fonctionne pas en mode aveugle : impossible de savoir sur quoi vous allez tomber. Et pourtant, en sachant cela, vous adapterez vos items et pourrez mettre en place une tactique différente.

Pourquoi ne pas swap les lanes pour prendre rapidement la tour TOP ? Cet imprévu peut mettre à mal votre top qui devra farm à la botlane (lui aussi devra donc adapter son matériel), mais aura encore plus d’impact sur le TOP adverse qui ne s’y attendra pas. Et si votre jungler vient aider, à 3 contre 1 à la toplane, vous prendrez rapidement une tour. Pas mal non ?

Lol-swaplane

En partie classée, en fonction des choix des adversaires, de la compo qui se prépare, faire le bon choix de support est crucial.

Nous parlerons prochainement des différents types de compos que l’on peut trouver dans League of Legends. D’ici là, faites attention au PKS et jouez bien !

Nos autres guides : http://www.jeux.com/actu/tag/league-of-legends/

 

Laisser un commentaire