Guide du débutant – Vikings: War of Clans

Après les chevaliers en armure, le monde fantastique des elfes et l’univers sombre d’un futur pessimiste, direction la Scandinavie et ses célèbres vikings ! Ce guide du débutant traitera de Vikings: War of clans, un excellent jeu de stratégie en ligne disponible sur navigateur et mobile. Après Sparta: War of Empires et Throne: Kingdom at War, il s’agit donc du troisième jeu Plarium que nous vous présentons !

Comment bien débuter sur Vikings: War of Clans ? Découvrez nos conseils pour éviter les pièges classiques qui se dressent sur le chemin de nombreux débutants. Préparez votre plus beau casque à cornes et partez conquérir le monde !

Vikings War of clans

Comment choisir son serveur sur Vikings: War of Clans ?

Votre première action en tant que nouveau joueur sera le choix de votre serveur… et ce choix a beaucoup de conséquences ! Si vous optez pour un royaume récent, vous aurez affaire à des joueurs qui n’auront eu que peu de temps pour se développer. Sur les serveurs plus anciens, c’est à des joueurs plus expérimentés mais surtout plus avancés dans leur développement que vous devrez vous frotter.

Si vous n’avez pas un ami à rejoindre sur un serveur en particulier, vous avez donc tout intérêt à choisir le serveur le plus récent de la liste. Des royaumes tout neufs sont mis en place régulièrement afin de pouvoir accueillir de nouveaux joueurs : attendez ces moments-clés afin de prendre un nouveau départ parmi d’autres débutants.

Afin de laisser aux petits nouveaux le temps de faire leur choix définitif, Vikings: War of Clans dispose d’un service permettant à tout joueur en début de jeu de changer de serveur s’il le souhaite. Ainsi, tant que votre Palace n’a pas atteint le niveau 6, vous avez la possibilité de changer de serveur une seule et unique fois. Profitez-en pour rejoindre vos amis ou pour accéder à un nouveau serveur si votre choix initial n’était pas le plus judicieux.

Vikings war of clans map

Comment développer son héros ?

À mesure que vous commencerez à construire des bâtiments et à les améliorer, vous remarquerez que votre héros gagnera quelques niveaux. En cliquant sur sa charmante petit bouille, vous pourrez lui assigner des points de talent qui amélioreront l’efficacité de vos troupes ou de votre production.

Afin de pouvoir vous développer plus facilement, nous vous conseillons de plutôt investir dans l’arbre de droite à vos débuts. Allez chercher aussi vite que possible l’amélioration du temps de construction et d’apprentissage. Ainsi, la durée de vos  différentes actions sera largement réduite et vous pourrez accélérer votre progression.

Pour le reste : du classique ! Vikings: War of Clans reprend les codes des jeux de stratégie sur navigateur les plus en vogue et les connaisseurs n’auront donc aucun mal à s’y repérer. Pour plus d’informations sur ce jeu, n’hésitez pas à faire un tour sur la revue complète de Vikings sur le site de notre partenaire Gamezine !

Jouez à Vikings: War of clans sur Jeux.com !