Hasbro Game Night : trois grands classiques du jeu de société

Découvrez Hasbro Game Night, un jeu-vidéo édité par Ubisoft et jouable sur la dernière console de Nintendo.

Dans ce jeu, retrouverez les trois grands classiques du jeu de société.

 

Hasbro Game Night : trois grands classiques

 

Monopoly : achetez, vendez, négociez, gagnez !

On ne présente plus le Monopoly, le jeu de société capitaliste sorti en 1935 traduit depuis en 43 langues.

Dans cette version virtuelle, le plateau de jeu est en vision 3D ainsi que tout ce qui se trouve autour : pions, cartes, décors.

Des objectifs ont été ajoutés au jeu, et également de nouvelles cartes Actions, afin d’apporter de la nouveauté à ce grand classique.

hasbro-game-night-monopoly

 

Risk : le jeu de conquête stratégique

Dans Risk, un grand classique des jeux de conquête, jouez avec jusqu’à quatre autres joueurs pour mener votre armée à la victoire !

Le plateau de jeu est en 3D à l’écran de la console avec des graphismes améliorés et des règles personnalisées.

Préparez votre stratégie et défiez vos amis en ligne ! Lequel d’entre vous arrivera à dominer le monde ?

hasbro-game-night-risk

 

Trivial Poursuit Live! : qui a le plus de méninges ?

Jouez à Trivial Poursuit Live!, le jeu de culture générale connu d’entre tous !

Jouez jusqu’à trois joueurs dans cette version en style émission de télévision où plusieurs candidats s’affrontent pour remporter la victoire !

Qui réussira à répondre à le plus de questions correctement ?

hasbro-game-night-trivial-poursuit

 

Hasbro Game Night : pas mal mais sans plus

Commençons tout d’abord par dire que, bien évidemment, un jeu de société en jeu-vidéo n’est pas pareil qu’un jeu de société.

Ainsi nous avons pu noter que le jeu de Monopoly n’est pas aussi immersif que le jeu classique, et quitte à le Trivial Poursuit, autant y jouer sur mobile à ce compte-là.

En revanche il est intéressant de découvrir comment à été adapté Risk sur console. Rappelant le jeu Advanced Wars, vous devrez donc évoluer et conquérir des territoires sur un plateau en couleur interactif.

 

En globalité nous avons été un peu déçu de ce jeu car Hasbro Family Fun Pack Sorti en 2016 sur Playstation 4 et Xbox One contenait Battleship, Boggle et Risk Urban Assault en plus des trois cités précédemment.

 

Enfin le jeu était à 60€ au moment de sa sortie, un peu cher pour trois grands classiques du jeu de société en format virtuel. Aujourd’hui le jeu est à 25€ ce qui est beaucoup plus abordable. Néanmoins il est souvent plus amusant de jouer à des jeux de société lorsque tous les joueurs se retrouvent autour d’un plateau de jeu sur une table.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.