Les Jeux de Rastakhan : nouvelle extension Hearthstone !

La semaine dernière avait donc lieu la Blizzcon, événement annuel de Blizzard Entertainment pour annoncer les prochaines sorties autour de ses jeux. Après le projet Armageboum disponible depuis août dernier, Blizzard annonce ainsi la nouvelle extension d’Hearthstone « les Jeux de Rastakhan », sortie prévue le 4 décembre.

L’équipe vient aussi d’annoncer la barre des 100 millions de joueurs dépassée. Impressionnant ! Connectez-vous entre le 7 et le 10 novembre pour obtenir 6 paquets Armageboum pour fêter cette nouvelle !!

Roi Rastakhan

Les Jeux de Rastakhan, du troll et du voodoo !

Cette extension prend place dans la Vallée de Strangleronce, au sud des Royaumes de l’Est du monde d’Azeroth.

Strangleronce Gurubashi Rastakhan

Elle met donc en scène le peuple des trolls, célèbres combattants de la Horde dans World of Warcraft, au sein de l’arène Gurubashi de Strangleronce. C’est dans une ambiance particulièrement sauvage et mystique que la prochaine extension d’Hearthstone va trouver sa place en proposant pour chaque classe un champion troll, un loa (un esprit géant avec un immense pouvoir) et un esprit.

illustration-jeux-rastakhan-hearthstone-1

Le 13 décembre, un mode aventure en solo sera également proposé avec un dos de carte unique en récompense, composante classique de ces modes. Intitulé « Jeux trolls », vous constituerez votre équipe en choisissant un champion qui vous aidera dans votre progression. Il s’agira alors d’une mécanique de deckbuilding similaires aux dernières aventures proposées par le jeu (Virée en donjon et Chasse aux monstres).

dos de cartes - Rastakhan

Les cartes dévoilées des Jeux de Rastakhan

Voici les cartes dévoilées à l’heure actuelle, et qui donne d’ores et déjà une orientation des futurs decks ou possibilités de la prochaine méta.

Dans ce set de 135 cartes, un nouveau mot-clé apparait : Brutalité. Si les dégâts de la carte sont supérieurs au nombre de points de vie de la cible, la brutalité déclenche un effet bonus lors du tour de son propriétaire (qui peut être d’attaquer à nouveau, par exemple).

illustration-jeux-rastakhan-hearthstone-5

Le premier champion troll à faire son apparition est donc Malacrass, pour le mage. Une fois joué, il permet d’obtenir les 3 cartes conservées en main de départ. Cela peut permettre des mulligans assez vicieux… comme ces bons vieux trolls !

Des cartes à haut potentiel

Deux loas sont également présentés : Shirvallah au cout en mana exhorbitant (25 !) mais qui diminue pour chaque mana dépensés dans des sorts… le retour du paladin quête ? Hir’eek la chauve-souris du démoniste pourra se relever très puissante en remplissant le plateau de copies d’elle-même. Il suffit de trouver des moyens de la booster et le tour est joué !

rastakhan premieres cartes

Le carte Contrat du vide du démoniste est également très inquiétante. Permettre à un joueur de détruire la moitié de son deck mais aussi celui de l’adversaire est très… « brutal » pour le coup ! Et on ne sait pas encore de quelle façon celui-ci sera détruit… au début, à la fin, aléatoire… suspense !

L’info importante des Jeux de Rastakhan

En vous connectant à Hearthstone, le jour de la sortie de l’extension, vous obtiendrez 6 paquets gratuits, un Loa Légendaire aléatoire et 2 exemplaires de l’un des neufs esprits de l’extension.

illustration-jeux-rastakhan-hearthstone-2

On vous laisse admirer la cinématique de la prochaine extension « Les jeux de Rastakhan » qui, une fois de plus, met l’eau à la bouche !


 

De nouvelles cartes classiques

Le panthéon avait été créé dans un souci permanent d’équilibrage du jeu de la part de Blizzard. Et plusieurs classes, comme le mage, avaient été particulièrement touchées. Ainsi, les développeurs ont décidé d’ajouter 4 cartes : 2 pour mage, 1 pour démoniste et 1 pour voleur. Les développeurs surfent sur la RNG (random number generator) en proposant des cartes aux possibilités multiples (surtout en mode libre !!).

hearthstone-nouvelles-cartes-classiques

Enfin, notez que ces cartes à faible coût devraient relancer l’attrait potentiel des commissaires-priseurs, mais aussi du Geist rôdeur ! A suivre…

hearthstone geist rodeur - commissaire priseur

Pour les débutants, n’hésitez pas à lire notre guide qui vous expliquera comment commencer l’aventure dans Hearthstone !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Publicité