HITMAN 2 : Chauve qui peut !

HITMAN 2, le septième épisode de la franchise HITMAN vient de sortir, mais il s’agit bien de la suite du jeu sorti en 2016. Retrouvez le jeu-vidéo d’action et d’infiltration développé par IO Interactive sur Playstation 4, Xbox One et PC !

 

HITMAN 2 : le retour de l’Agent 47 !

HITMAN 2 est un jeu d’infiltration. Vous êtes l’Agent 47, un tueur à gage au crâne rasé et tatoué d’un code-barre à la nuque. Votre objectif si vous l’acceptez est d’éliminer plusieurs cibles, libre à vous d’en choisir la méthode ! En effet à vous de choisir l’arme de votre choix pour effectuer votre mission, mais également le déguisement approprié, personne ne soupçonnerait la mascotte n’est-ce pas ? Le retour de la mallette de l’Agent 47 a également plus aux fans de la saga, vous pourrez ainsi y ranger l’arme choisie au début de la mission.

 

Attirez vos ennemis à vous en allumant la radio dans une pièce par exemple, et dissimulez les corps de vos ennemis dans des cachettes pour ne pas vous faire repérer.

Le jeu propose 5 maps différentes allant des Etats-Unis jusqu’en Inde, en passant par la Colombie et la Nouvelle-Zélande.

 

HITMAN 2 est jouable en mode solo mais également en multijoueur avec le Ghost Mode. Dans ce mode vous jouez en un contre un, vous êtes deux assassins et le premier comptabilisant 5 éliminations à gagner. Il va donc falloir faire preuve d’improvisation et de discrétion ! Malheureusement ce mode multijoueur est uniquement accessible en ligne, il ne vous sera donc pas possible de jouer à deux en local sur la même console.

 

Partez à la recherche de votre passé Agent 47 !

Avec HITMAN 2, Warner Bros nous offre un jeu aux graphismes propres et agréable. Les effets de lumière et les graphismes permettent une bonne immersion dans l’action. Néanmoins il est difficile d’éprouver de l’empathie pour les personnages du jeu qui sont montrés sous la forme d’images statiques lors des cinématiques. On note cependant des améliorations en comparaison avec l’opus précédent comme par exemple l’utilisation des miroirs qui servent autant à voir qu’à se faire voir, attention à votre reflet !

 

 

Le jeu possède une certaine rejouabilité car de nouveaux défis vous sont proposés pour réussir autrement une map terminée, à voir à la longue si l’utilisation de la même map pour réaliser plusieurs défis est redondant ou pas.

Enfin si vous aviez déjà le premier jeu HITMAN, vous aurez la bonne surprise de retrouver les maps de cet opus dans le menu principal de HITMAN 2. Pour les autres il faudra télécharger un pack supplémentaire au jeu.

Enfin on ne pouvait pas finir cet article sans parler de la cible éphémère de Hitman 2 qui arrive le 20 Novembre : Sean Bean ! Et oui vous avez bien entendu, vous allez avoir l’occasion de tester vos compétences d’infiltration pour éliminer l’acteur reconnu. Il a joué Boromire dans Le Seigneur des Anneaux, le méchant dans James Bond GoldenEye, Ned Stark dans Game of Thrones, bref vous l’avez compris il a l’habitude de mourir dans les films !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !