Hollow Knight : un jeu d’aventure magnifique et effrayant

Hollow Knight est un jeu-vidéo de plateforme et d’aventure développé par Team Cherry et se jouant sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Il s’agit de la suite du jeu Hollow Night : Silksong et nous jouons cette fois-ci un personnage secondaire du premier opus.

Découvrons ensemble ce jeu indépendant au plus de 3 millions de ventes !

 

Une nouvelle aventure aux pays des insectes

Hollow Knight est un jeu-vidéo d’action en 2D se déroulant à Hallownest, un vaste royaume peuplée de créatures insecte.

 

Vous incarnez le Hollow Knight, un chevalier s’aventurant dans les tréfonds du royaume. En effet de nombreux villageois disparaissent et c’est à vous de mener les investigations.

 

Sur votre route, vous apprenez qu’une entité maléfique qui, bien qu’emprisonnée depuis fort longtemps, commence à refaire surface. C’est en fait son influence qui se propage dans le royaume et contaminant petit à petit les autochtones.

 

Hollow Knight est donc un vaste monde ouvert à explorer dans lequel vous pourrez suivre de nombreux chemins pour tracer votre propre aventure. Explorez des cavernes magnifiques grouillantes de créatures effrayantes, comme les Jardins de la Reine, la Cité des Larmes, et de nombreux autres lieux d’Hallownest.

 

Côté gameplay Hollow Knight est un jeu de type Metroidvania, un sous-genre combinant action/aventure et plate-forme des systèmes de jeu de Metroid et Castlevania.

 

De plus de nouvelles compétences sont à débloquées comme de sorts de force et de vitesse, mais vous pourrez également vous équiper de Charmes qui sont des reliques ancestrales et qui vous permettront d’acquérir des capacités spéciales.

 

Enfin vous aurez bien sûr de nombreux ennemis à affronter sur votre route. En tout, plus de 130 ennemis à combattre et pas moins de 30 boss plus coriaces les uns que les autres, si vous voulez du challenge vous allez être servi ! Remplissez votre journal du chasseur de vos victoires pour gagner des récompenses.

 

Hollow Knight : un must-have épique à avoir dans sa collection !

Hollow Knight est un magnifique jeu d’aventure et de plateforme que vous allez adorez explorer !

Créer seulement par trois développeurs et graphistes, et un compositeur, Hollow Knight est un must-have pour tous les amateurs de jeux-vidéos d’aventure en 2D appréciant les univers à la fois magnifiques et effrayants.

 

Ce jeu a tout pour plaire. Le monde est entièrement dessiné à la main et la musique composée par Christopher Larkin accompagne parfaitement le jeu et son univers. Vous allez assurément adorer vous y perdre !

 

Reconnu pour son haut niveau de difficulté, Hollow Knight propose des challenges corsés qui ne manqueront pas de faire travailler vos méninges ! Enfin en ce qui concerne le temps de jeu, cela variera en fonction de votre façon de jouer. Comptez une trentaine d’heures en rushant l’histoire, mais votre aventure pourrait également durer bien plus longtemps si vous souhaitez prendre votre temps et explorer tout Hallownest.

 

Arriverez-vous à venir au bout des défis d’Hollow Knight ?

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Une réflexion sur “Hollow Knight : un jeu d’aventure magnifique et effrayant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.