House Flippers : rénovez des maisons pour vous offrir une retraite dorée !

House Flippers est un party game sur le thème original de la rénovation de biens immobiliers ! Il s’agit d’un jeu de société créé par Andrew Cedotal et Jonathan Bittner, et édité par Sit Down!

De 2 à 4 joueurs et à partir de 7 ans, une partie dure 10 minutes.

 

3, 2, 1 … Clouez !

Avec House Flippers, vous êtes un chef d’entreprise achetant des biens immobiliers à bas prix dans le but de les rénover et les revendre au meilleur prix.

 

Dans House Flippers, il n’y a pas de tour de jeu, les joueurs jouent en simultané et le plus rapidement possible.

Au début de la partie, les joueurs reçoivent un sablier gris chacun, et s’écrient « 1, 2, 3 … clouez ! ». Les sabliers gris sont alors retournés et la partie peut commencer !

 

Les joueurs peuvent effectivement trois actions en simultané : encaisser les loyers, acquérir de nouveaux biens immobiliers, et en vendre à la banque.

 

Encaisser les loyers dans House Flippers…

Lorsqu’un sablier est terminé, les joueurs doivent automatiquement récupérer un cube de la même couleur. Il n’y a pas de contraintes si un sablier a oublié d’être retourné, cependant il est important de préciser que les sabliers représentent les loyers, et les cubes leurs revenus. Il faut donc récupérer le plus de revenus rapidement si vous voulez gagner la partie !

 

… et acheter des biens immobiliers !

Lorsque vous disposez d’assez de cubes, il est possible d’acheter un bien immobilier en acquérant une carte du plateau : Campagne, Ville ou Retraite dorée. Leur prix, en cubes, est indiqué sur le plateau, sous les piles de cartes. Pour cela, le joueur doit poser son doigt au sommet de la pile et payer en cubes avec son autre main avant de pouvoir la récupérer.

Si vous en avez besoin, vous pouvez également échanger 4 cubes d’une même couleur contre une cube de la couleur de votre choix.

 

Les cartes de biens immobiliers décrépis, montrant des cubes, sont automatiquement rénovées après acquisition. Elles sont alors mises de côté et peuvent être ensuite vendues à la banque contre le nombre de cubes indiqués sur la carte.

 

Il est également possible de faire l’acquisition de cartes de biens neufs en location, ces cartes montrent un sablier. Après leurs acquisitions, elles sont défaussez et le joueur peut récupérer le sablier de la couleur indiquée. Cela permet ainsi d’encaisser un loyer supplémentaire.

 

Les cartes Retraite Dorée, quant à elles, servent à remporter la victoire !

En effet il existe trois manières de gagner : avoir 6 cartes Retraite dorée identiques, 3 sets de 3 cartes Retraite dorée identiques, ou 4 paires de cartes Retraite dorée identiques. La partie est automatiquement gagnée par le joueur ayant rempli l’une des trois conditions de victoire !

 

Astuce : il est possible de tomber sur des cartes Décorateur d’intérieur qui permettent de doubler le rendement d’un sablier.

 

Mais attention car vous jouez en simultané, vous pourriez même être plusieurs à vous intéresser à une même carte. Il va donc falloir que vous preniez rapidement des décisions en jouant à House Flippers ! Arriverez-vous à trouver les meilleures opportunités sur le marché ?

 

House Flippers : arriverez-vous à vous offrir une retraite dorée ?

House Flippers est un jeu de rapidité, de gestion (ressources, cartes, sabliers), et de réflexion simple et rapide à comprendre !

Il dispose d’une bonne rejouabilité avec sa mécanique de jeu aléatoire, et son grand nombre de cartes.

 

Bien qu’un peu stressant avec les sabliers à surveiller, House Flippers est un jeu très amusant grâce à sa mécanique du jeu qui débouche souvent sur des situations comiques entre les joueurs !

Commande sur Philibert

House Flippers se joue en famille ou entre amis pour des parties rapides, et une chose est sûre : vous serez rapidement tentés d’une faire une deuxième pour la revanche !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.