Imaginez Dragon Ball Z sur un plateau de Monopoly !

Boite Monopoly DBZ

Et bien, le dragon a exaucé votre vœu, car à partir de fin novembre, il vous sera possible de vous le procurer ! Un véritable Monopoly avec tout l’univers de Dragon Ball Z. De quoi faire un superbe cadeau pour noël à un fan !

La mécanique reste fidèle au jeu, avec ses billets, ses dés et même la prison ou le parc gratuit.

Plateau Monopoly DBZ

Par contre, tout le plateau proposera d’acheter les personnages comme vous achetiez les rues, et devinez qui est à la Rue de la Paix ? Et à la place de petites maisons vertes, on achète des « kamé houses ». En l’occurence, Hasbro joue à fond la carte de la licence.

En parlant de cartes, les cartes « Capsule Corp. » et « Red Ribbon » remplacent les cartes « Chance » et « Caisse de communauté ». Elles sont évidemment pensées pour vous rappeler les épisodes cultes ou les caractères des personnages. Par exemple, Chichi, furieuse, vous demandera d’aller passer votre permis de conduire d’urgence à la case « Voiture de Goku » ! On est fans !!

Cartes Monopoly DBZ

De plus, ce Monopoly vous proposera également 6 pions collector : une capsule, le Radar-dragon, l’armure de Végéta, l’épée de Trunks, la carapace de Tortue géniale et une Dragon Ball à 4 étoiles ! La classe.

Pions Monopoly DBZ

Evidemment, toutes les illustrations sont conformes à votre manga préféré, c’est un superbe travail de licence destiné aux vrais fans, au même titre que les versions Star Wars, Game of Thrones ou Pokemon.

Retrouvez les jeux Dragon Ball Z sur Jeux.com ici : http://www.jeux.com/9-tir-combat/dragon-ball-z/

L’histoire du Monopoly

Chez Jeux.com, on s’intéresse à tous les jeux. Du coup, on a retrouvé les plans du jeu à l’origine du Monopoly, baptisé Landlord’s game, datant de 1904 et imaginé par Elizabeth Magie. Bref, une rareté qu’on se devait de vous partager. Les rues, les gares, le parc gratuit et la prison sont déjà présents. Simplement des terrains à louer ou acheter et les prix. En complément, on imagine qu’il y a des cartes et des dés à cette époque. A partir de ce jeu, Charles Darrow crée en 1935 probablement l’un des jeux de société les plus joués de tous les temps.

 

Plateau Landlords game

…autant que le patron de NetDragon Websoft ? En effet, le patron de NetDragon Websoft est un énorme fan de Star Trek.
Que se passe-t-il quand une société fait de beaux profits ? Elle s’offre de nouveaux locaux !

Batiment Net Dragon Star Trek

Du coup, cette société basée en Chine et spécialisée dans le gaming n’a eu d’autre ambition que de se payer le vaisseau « « USS Enterprise » de Star Trek en guise de modèle pour son quartier général. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que s’il ne vole pas, le résultat est plutôt proche de l’original (dans le film, pas la série) !

Star Trek Enterprise

Le bâtiment a couté 97 millions de dollars. Le rêve n’est jamais trop cher… En outre, il mesure 250m de long sur 100 de large, l’équivalent de 3 terrains de foot.
Reste à savoir si les employés se croisent aussi en tenue de l’équipage ou avec des masques de klingon !

Un jeu de Star Trek à tester

Si vous êtes un vrai fan de Star Trek, nous vous suggérons de tester Star Trek Timelines. Il est disponible sur mobile, et a déjà conquis plusieurs millions d’utilisateurs. Il s’agit d’un fidèle RPG dans cet univers vaste que l’on apprécie tant. Tous les personnages des différentes ères sont présents, de nombreuses missions, bref du lourd !

Star Trek Timelines

version app storeversion google play

Disruptor Beam : les pros du storytelling

L’équipe de Disruptor Beam est aguerrie dans ce type de jeux type « storytelling », puisqu’ils avaient déjà édité Game of Thrones Ascent, qui connu un franc succès, plusieurs fois primés, vous plongiez dans la peau des Stark, Lannister ou Targaryen.
Ils travaillent d’ailleurs sur leur 3e titre : The Walking Dead – March to War. Un jeu de stratégie multijoueurs, nous essaierons de vous en reparler prochainement.

Si vous connaissez de bons jeux autour de l’univers de Star Trek, n’hésitez pas à nous les proposer, nous les ajouterons sur Jeux.com !
Pour d’autres news insolites, c’est par ici.

Mario, Luigi, Princesse Peach, Toad, … vous connaissez tous les noms de ces fameux personnages Nintendo. Vous suivez leurs aventures depuis toujours et êtes à l’affût du moindre goodies, jeux, nouveautés les concernant ?

Et bien réjouissez-vous !

Tatsumi Kimishima annonçait fin janvier les futurs projets de Nintendo, et il semblerait que l’ouverture d’un parc d’attraction « Super Mario World » entièrement dédié à l’univers du plombier à la casquette rouge soit de mise ! Les portes s’ouvriraient en 2020 dans les parcs d’attraction Universal Studios mais … au Japon (oooooooh *triste*).

Cette date n’est pas décidée au hasard car elle coïncide avec les Jeux Olympiques à Tokyo. Oui, le Japon, c’est loin. Mais qui sait, le succès que va remporter le parc motivera sans doute le reste du monde à s’y mettre également ! Pour cela, il va falloir déjà commencer à économiser, car les coûts de ce projet titanesque s’élèveraient déjà à plus de 365 millions de dollars. Aouch !

Nintendo parc attraction

 

Si la somme est colossale, le potentiel d’activités et d’attractions l’est aussi ! L’univers Nintendo est vaste, ainsi, les fans de Zelda, Pokémon, et autres personnages emblématiques pourront y trouver leur compte également. Gageons que les designers et architectes vont s’en donner à cœur joie dans cet univers coloré et ludique !  Pour le moment, peu d’informations filtrent à ce sujet. Dès que l’équipe de Jeux.com en saura un peu plus sur le sujet, vous serez les premiers avertis !

En tout cas, tout ce que l’on espère, c’est qu’il y aura une belle zone Mario Kart !

Mario

 

N’hésitez pas à faire un petit tour sur nos jeux mettant en scène votre plombier préféré Mario en attendant d’économiser pour vos billets d’avion pour le Japon !

Salut à tous,

 

Nouveau jour nouveau jeu sur Jeux.com. Défi particulier lancé sur Facebook, une énigme dont il fallait trouver la réponse en 24h, et sans tricher!

L’énigme visuelle est la suivante:

Combien de visages voyez-vous dans cette image?

Bonne question n’est-il pas?

La réponse est …

1

2

3

4

5

6

7

8

9!!!

En image:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne situe pas très bien les visages en haut à gauche de l’image, voici le détail:

Les deux premières se font face, la troisième regarde le ciel d’un air mélancolique et la dernière est un genre de smiley malheureux (que j’ai essayé de rendre heureux mais il fait plus peur qu’autre chose …).

Merci à tous d’avoir participé, Lisa Ledormeur et Maria Cristina Preschia ont trouvé la bonne réponse, félicitations!

Bonne fin  de journée à tous :),

 

L’équipe Jeux.com

 

 

L’énigme est la suivante:

jeu_enigme_carré

Pour la solution, c’est plus bas:

.

.

.

.

.

.

.

La solution est  … 40!

Voici le décompte*:

 

Bravo à Audrey Lorthios pour avoir trouvé!

*source du GIF: http://mag.waaaouh.com/humour/images/enigme-image-combien-carres-3944/