It Takes Two : un jeu-vidéo coopératif attachant à jouer à deux !

It Takes Two est un jeu-vidéo de plateforme coopératif développé par Hazelight Studios (A Way Out) et édité par Electronic Arts.

 

Il se joue à deux joueurs en local ou en ligne sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC.

 

Découverte de ce nouveau jeu-vidéo d’action-aventure rafraichissant !

 

« L’amour c’est du travail »

Au début de It Takes Two, nous découvrons Cody et May, un couple sur le point de divorcer et qui annonce la nouvelle à Rose, leur jeune fille.

Cette dernière décide alors de partir retrouver deux poupées représentants ses parents qu’elle a créé à l’aide d’argile et de bois, ainsi qu’un livre de conseils conjugaux qu’elle avait acheté en secret avec son argent. Elle demande alors l’aide du Dr Hakim (qui a écrit le livre) car elle souhaiterait que ses parents se réconcilient.

 

Le vœu de Rose est alors exaucé car sans qu’elle s’en rend compte, ses parents se réveillent réincarnés dans les poupées. Sans trop comprendre ce qu’ils leur arrivent, ils vont devoir s’entraider pour avancer dans les différents lieux de la maison, découvrir ce qu’il leur ait arrivé, et retrouver forme humaine.

 

Mais cela ne se fera pas sans encombre car le livre de conseils de Rose a également pris vie et il est bien décidé à remettre nos deux personnages sur le chemin de l’amour ! Il va ainsi mettre en place des défis pour obliger les parents à s’entraider au travers de différents souvenirs pour réparer leur relation.

 

It Takes Two se joue en écrans splités, ainsi vous verrez toujours votre écran et celui de votre ami. Vous devrez donc faire preuve de coordination avec votre partenaire pour avancer dans l’aventure au travers des 7 chapitres : garage, chambre d’enfant, salle de classe, grotte aquatique et bien d’autres lieux à visiter à échelle réduite !

 

 

A noter que si un joueur meurt, ils seront tous les deux automatiquement matérialisé ensemble à la dernière sauvegarde automatique. Il est donc essentiel de s’entraider dans ce jeu-vidéo coopératif.

 

 

It Takes Two : un bon jeu-vidéo co-op à jouer entre amis !

It Takes Two est un excellent jeu-vidéo à jouer en duo en co-op. Entre les décors éblouissants et les personnages drôles et attachants, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Nous y découvrons également une histoire captivante autour du couple, et qu’il faut que deux personnes s’entraide pour qu’une relation marche, comme l’indique le titre du jeu.

 

Les chapitres et défis ne sont pas répétitifs, permettant une bonne diversité d’actions à réaliser. De plus le gameplay est fluide donnant ainsi une bonne liberté de mouvement et l’envie de continuer d’avancer dans cette aventure ! De plus les cinématiques sont bien réalisées, ressemblant à un film d’animation ce qui nous immerge d’autant plus dans cette histoire. A noter cependant qu’il n’y a pas de voix française mais que tout est sous-titré.

 

Comptez une quinzaine d’heures pour terminer le jeu en prenant votre temps.

 

It Takes Two est jouable en local ou en ligne, et il est possible d’inviter un ami n’ayant pas de copie du jeu. Ainsi si vous disposez d’une copie et qu’un ami télécharge le Pass Ami, vous pourrez jouer tous les deux. Et si aucun de vous ne dispose du jeu, vous pouvez tout à fait essayer le premier chapitre de l’aventure en co-op avec le Pass Ami. Enfin ce Pass offre une compatibilité entre générations de consoles, mais il ne l’est pas avec le jeu multiplateforme.

 

Nous conseillons It Takes Two à tous les joueurs recherchant un jeu se jouant à deux en co-op pour s’amuser en famille ou entre amis, avec une histoire intéressante et des personnages amusants.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.