Jeux sociaux : Le choc des titans !!

La guerre fait rage actuellement sur le réseau de mark Zuckerberg (Facebook) et l’empire Zynga tremble !! Alors que l’éditeur californien domine outrageusement le créneau des jeux sociaux depuis plusieurs années avec des titres comme Farmville ou Mafia Wars, il voit d’un mauvais oeil la montée en puissance d’Electronic Arts.

The Sims Social
The Sims Social, bientôt leader sur Facebook ?

Ce dernier s’affirme en effet sur Facebook et la déclinaison de son succès planétaire « The Sims » sur Facebook sous le nom « The Sims Social » connait un immense succès. Les 2 géants se livrent un combat sans merci pour obtenir le plus de « MAU » (ou joueurs actifs mensuels). Si le blockbuster CityVille s’accroche encore à la première place du classement, les Sims sont juste derrière et se rapprochent à grands pas. En témoigne le classement ci-dessous.

CityVille vs The Sims Social
Qui de Zynga ou d’EA remportera la bataille ?

Si l’avance de Cityville semble confortable (6 millions de joueurs de plus), c’est oublié bien vite la vitesse à laquelle progresse The Sims Social. Assisterons-nous bientôt au renversement de l’empire Zynga ? Les prochaines semaines nous le diront.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour indiquer ce que vous pensez de ces jeux.

A bientôt sur Jeux.com !!