Les jeux-vidéos Nintendo annoncés à l’E3 2019 qui plairont aux plus jeunes !

L’E3 2019 c’est déjà fini ! Il est temps de faire le tour des nouveautés ! Découvrez notre top des jeux-vidéos annoncés pendant la conférence Nintendo de l’E3 2019 qui plairont assurément aux plus jeunes, mais également aux plus grands !

 

Luigi’s Mansion 3 : drôle et terrifiant !

Dans Luigi’s Mansion 3, Luigi part à l’aventure en solo ! Bien que nous le connaissions froussard, celui-ci décide d’explorer un manoir hanté à la recherche de son frère à la casquette rouge. Avec des inspirations Ghostbusters, c’est avec plaisir qu’on replonge cet univers lugubre !

Luigi’s Mansion 3 semble être un titre plus complet que les premiers jeux. Ainsi vous pourrez notamment utiliser de nouvelles aides comme une ventouse pour casser ou amener à vous des objets. Googi, le blob de Luigi lui permettant de résoudre certaines énigmes, est également de retour. Enfin un mode multi-joueurs pour jouer en coop se rajoute à la partie, exactement ce qu’il manquait au second jeu de la série.

Luigi’s Mansion 3 plaira à tous les joueurs qui aiment les ambiances effrayantes sans se faire peur ! Sortie prévue pour 2019.

 

 

Super Mario Maker 2 : Mario devient maçon !

La suite de Super Mario Maker sorti en 2015 sur Nintendo 3DS et Wii U se précise !

Dans Super Mario Maker 2 vous allez pouvoir créer vous-même vos propres niveaux, mais également essayer les niveaux créés par d’autres joueurs en ligne ! Ainsi vous pourrez ajouter des monstres, des interrupteurs, des pièges, des glissades, des pièces et d’autres nouveautés.

Vous pourrez également choisir le graphisme de votre niveau en fonction des différents jeux Super Mario : Super Mario Bros U, Super Mario Bros 3, Super Mario 3D World, etc. Enfin de nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous comme par exemple un chat permettant de débattre d’un niveau que vous avez créé avec d’autres joueurs en ligne, mais également d’ajouter des messages directement dans le niveau pour aiguiller les joueurs. Sous oublier que le jeu est jouable en coop jusqu’à quatre joueurs !

Bref vous l’avez compris Super Mario Maker 2 c’est une rejouabilité de malade ! De quoi ne jamais vous arrêter de jouer ! Sortie prévue pour le 28 Juin 2019 !

 

 

Dragon Quest Builders 2 : un fabuleux croisement entre Minecraft et Dragon Quest !

Dragon Quest Builders 2 est la suite de Dragon Quest Builders sorti sur la Nintendo Switch en 2016. Sorti en décembre dernier au Japon, nous aurons donc enfin le plaisir de le découvrir en Europe le 12 Juillet 2019.

Dans cette nouvelle aventure, explorez en équipe en emmenant avec vous jusqu’à 7 compagnons et effectuez des attaques groupées pour supprimer les monstres.

Construisez de nouveaux objets pour développer votre village ou vous aider dans vos explorations. Par exemple vous pourrez ainsi construire un véhicule pour aller plus vite ! Exactement ce qu’il manquait dans le premier opus pour les explorations lointaines ! vous pourrez également monter sur le dos d’un golem pour vous déplacer (oui oui l’un des méchants monstres cherchant à nous détruire !).

Cultivez votre potager pour nourrir votre ville et ses habitants !

De plus la carte du monde tout simplement gigantesque. Celle du premier jeu était déjà imposante, alors là cela va être un vrai plaisir de tout explorer !

Et ce n’est pas tout ! De nouveaux matériaux à découvrir, des mines abandonnées, des châteaux spectaculaires, des explorations sous-marines, un deltaplane pour descendre plus rapidement des hauteurs … et un mode multi-joueurs en plus pour monter des constructions gigantesques avec trois amis !

En attendant la sortie, rendez-vous le 27 Juin prochain sur l’eshop de Nintendo pour tester la démo gratuite !

 

 

Link’s Awakening : The Legend of Zelda et pâte à modeler !

Nous vous en avions parlé il y a de ça quelques mois dans notre article sur les prochains jeux-vidéos The Legend of Zelda les plus attendus de 2019.

Sorti sur la Game Boy en 1993 et remasterisé en 1998 sur la Game Boy Color, c’est avec plaisir qu’on replonge à nouveau dans The Legend of Zelda Link’s Awakening, le tout premier jeu de la licence !

Ce remake nous propulse sur le rivage de l’île de Koholint avec une texture graphique de pâte à modeler et une soundtrack revisitée. Passer le choc du changement total de graphisme qui ne dénote en rien la qualité de l’histoire et du gameplay, Link est absolument adorable ! Replongez ainsi dans cette histoire unique et riche en rebondisssements.

De plus dans Link’s Awakening créez vos propres donjons en combinant vos salles préférées ! Une sacrée nouveauté !

Le jeu a été annoncé pour 2019, il y a donc fort à parier qu’il sorte en fin d’année. Parfait pour le glisser sous le sapin !

 

 

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : la compétition amusante en famille de l’E3 2019 !

Ce jeu-vidéo est un party game officiel prévu pour les JO 2020 ! Il se joue en famille ou entre amis, et avec la Nintendo Switch vous pouvez autant y jouer sur la télé qu’en vacances !

Dans Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020, retrouvez les deux protagonistes et leurs amis dans des compétitions sportives !

Au programme les activités classiques, mais également des nouvelles ! : course à pied, football, surf, skateboard, karaté, escalade, box, équitation, lancé de javelot, natation, escrime, canoë-kayak, tennis, gymnastique, et bien d’autres !

Vous pourrez également affronter d’autres joueurs en ligne grâce au mode multi-joueurs, de quoi bien vous occuper ! La date de sortie de ce jeu est prévue pour Novembre 2019.

 

 

Animal Crossing – New Horizons : le retour de ce bon vieux Tom Nook !

Ça y est la date de sortie a été annoncée ! Animal Crossing : New Horizons sortira donc sur Nintendo Switch le 20 Mars 2020 au lieu d’une sortie normalement prévue en 2019. Un sacré décalage mais du moment que le jeu soit complet à sa sortie, cela vaut le coup d’attendre !

Replongez dans l’univers adorable d’Animal Crossing avec ces graphismes mignons et améliorés, et sa gentille population ! Mais cette fois-ci l’histoire se déroule sur une île déserte ! Et oui contrairement aux précédents opus, vous n’arriverez non pas dans une ville déjà bien construite, mais sur île où tout reste à construire ! Côté gameplay le jeu risque donc de vous réserver de sacrées surprises !

Autre nouveauté il vous sera également possible de customiser votre personnage de la façon que vous voulez : visage, cheveux, mais aussi couleur de peau ! De plus les tenues et sacs à dos sont bien plus réalistes ! Enfin de nombreuses nouveautés vous attendent comme l’amélioration de la récupération d’objets ou le nombre élevé de ressources.

En bref Animal Crossing : New Horizons est un jeu-vidéo qui fera le bonheur de tous les joueurs aimant améliorer et construire une ville, et se faire des amis ! Une chose est sûre l’importante communauté Animal Crossing attend avec impatience la sortie de ce jeu-vidéo ravissant !

 

 

Zelda Breath of the Wild 2 : le mot de la fin de l’E3 2019

Nous ne pouvions pas finir cet article sans parler de la dernière annonce de la conférence Nintendo : le développement en cours de Zelda Breath of the Wild 2, oui oui vous avez bien lu !

 

Même s’il y a eu peu d’informations, cette suite présentée en cinématique a fait l’unanimité de la communauté ! Et maintenant on veut en savoir plus ! Avec ce que nous avons pu voir cette suite semble être beaucoup plus sombre que le premier Zelda Breath of the Wild. On se demande d’ailleurs si les séquences présentées font référence à un « Dark World », un monde parallèle habité par les ténèbres comme c’était le cas dans The Legend of Zelda Twilight Princesse.  Pouvons-nous espérer le retour de Midona ? le débat reste ouvert !

 

Il est cependant très rare que la licence The Legend of Zelda a deux jeux dont l’histoire se suit, il s’agit donc là de la plus grosse surprise de l’E3 2019 (si on omet l’apparition de Keanu Reeves qui a fait sensation bien sûr !). Affaire à suivre !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !