Jouez à Starcraft gratuitement !

Starcraft est désormais gratuit !

logo starcraft

Vous ne rêvez pas, le jeu mythique Starcraft est disponible sans débourser un centime. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un jeu de stratégie temps réel multi-joueurs ayant fait la renommée à la fin des années 90 de Blizzard Entertainment, éditeur de World of Warcraft et Hearthstone notamment (voir notre guide débutant pour Hearthstone).

Starcraft : le jeu de stratégie qui a tout compris

Simple à comprendre, difficile à maitriser mais toujours amusant !
Classiquement, vous retrouverez un mode Histoire avec 3 campagnes pour vous permettre d’apprendre à jouer au jeu avant d’affronter de vrais joueurs.
3 races s’affrontent dans un univers futuriste : les Terrans, les Zergs, et les Protoss.
Tout d’abord, les Terrans sont des colons exilés de la planète Terre, combattant à l’aide d’armures, véhicules et vaisseaux pour prendre le contrôle des ressources. Ils sont les plus simples à prendre en main pour vos premières parties.

Terran
Les Zergs ressemblent aux aliens que vous pouvez retrouver dans les célèbres films du même nom. Ils naissent à partir d’œufs, évoluent et se répandent à une vitesse ahurissante. Ils sont très dynamiques, nombreux mais assez fragiles.
zergs

Enfin, Les Protoss sont un peuple extraterrestre, technologiquement très avancé et priant un Dieu nimbé de mystères. Leur mécanique de jeu est particulièrement complexe, nous vous recommandons de les jouer en dernier.
Protoss
Chaque race a des atouts dont elle devra tirer profit pour gagner la partie.

Version remasterisée ? Il y a quoi dedans ?

Le jeu pèse 5Go est pourra être téléchargé depuis l’application Battle.net, ou ici :
La version gratuite est disponible sans la refonte graphique, les sauvegardes, les récompenses ou le système de recherche de matchs. En clair, c’est tout ce que contient la version remasterisée, mais il faudra payer pour y accéder, à vous de juger donc.
Starcraft remasterise

La compétition autour de Starcraft

Très populaire, il a surtout marqué des pays comme la Corée où les matchs sont retransmis à la télévision, et les champions sont adulés comme nos joueurs de foot.
N’hésitez pas à tester ce jeu gratuit qui vaut le détour, et si vous êtes nostalgique, nous espérons que cette nouvelle vous fera plaisir et que vous y passerez de nouveau de bons moments. Peut-être serez-vous le nouveau champion ?

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !